Après mon enthousiasme suite au premier tome, je dois dire que c’est avec un sentiment de déception que je termine l’histoire de Dante et Ivy. Je ne dis pas que j’ai été déçue dans la totalité mais les points négatifs ont pris le pas sur le positif. Du coup je me retrouve assez mitigée et j’ai peur de ne pas avoir beaucoup de chose à vous dire…
Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié que la fin du premier tome et le début du second se complètent dans une continuité qui ne fait pas perdre la dynamique. Malheureusement celle-ci s’arrête comme un couperet. Encore une fois, les choix d’Ivy m’ont fait grincer des dents et pas qu’une fois. Le besoin de garder sa fierté intacte est agaçante, elle pourrait la mettre de côté et aller où son cœur la guide. Mais non, c’est la raison qui dicte ses conduites et pas forcément dans le bon sens puisqu’elle tombe la plupart du temps dans les ennuis.
Chacun vie sa vie de son côté. Pour cause, les non-dits et les préjugés créent une distance qui pourrait être évitée. Si d’un côté, j’ai de nouveau admirer la ténacité et le courage d’Ivy, ses comportements et décisions m’ont très souvent insupportée. Il m’a manqué pendant une grande partie la présence de Dante, même s’il est vrai qu’on le retrouve à travers les pensées d’Ivy et lors de quelques passages de son point de vue cela n’a pas suffit. Leur amour haineux et hostile donne du punch à leur relation mais je m’attendais à ce que cela soit plus court, que les réponses aux questions arrivent plus rapidement. Le fil conducteur est lui toujours entrainant et accrocheur. On ressent la niaque d’Ivy jusque dans nos tripes, elle nous entraine dans sa folie vengeresse.
Une chose est sûre, les émotions sont bien là ! Ce point très important pour moi “sauve” quelque peu mon avis sur l’intégralité de ce livre. Dante et Ivy m’ont énormément touchée. La souffrance, le désir, la dévotion lui envers l’autre… tout est à l’image de nos protagoniste : intense. Cependant, certains passages pour moi un peu trop longs auraient peut-être pu être raccourcis à l’instar d’autres points que j’aurais souhaités voir plus exploités. Des réponses trop brèves pour des problèmes qui avaient leur importance.
Ce second opus n’a pas su me convaincre autant que le premier. De nombreuses longueurs, un sentiment de répétition, des personnages aussi agaçants qu’attachants. Et pourtant, la portée d’émotion fortes nous porte totalement dans les rouages de cette romance unique et atypique.
