Je voulais dire non. Non. Je ne voulais pas. Mais j’avais besoin qu’il soulage ma douleur, et je savais qu’il le pensait vraiment quand il disait que ma prochaine objection l’arrêterait.
Rébellion est un livre de CD Reiss sorti il y a quelques mois, sur lequel je suis tombée par hasard. Je connaissais l’auteure de par sa précédente saga sortie chez Red Velvet en 2016 et elle m’avait plu alors pourquoi pas se lancer dans celle-ci ? D’autant que le résumé me paraissait bien sympathique du moins si l’on aime les histoires compliquées sur fond de mafia.
Le moins que l’on puisse dire c’est que cet univers est bien représenté. En effet, dès l’apparition d’Antonio, le danger s’immisce dans ce texte et il est incontestable que ce monde lui sied à ravir. Toutefois, si vous n’aimez pas le genre arrogant, surprotecteur et brutal, passez votre chemin, car il ne baisse jamais la garde et j’ai trouvé qu’au contraire ses traits de caractère s’affirmaient au fur et à mesure des pages.
J’ai, cependant, beaucoup aimé le duo qu’il forme avec Theresa, car on pourrait se dire que c’est encore une relation habituelle alors qu’en fait c’est plus profond que cela. Certes, leur rencontre est un « classique », mais cela n’empêche pas que la suite de leurs aventures s’avère surprenante et que les révélations faites en cours de route nous prennent au dépourvu. Les apparences sont souvent trompeuses dans ces cas-là et je dois dire que la jeune femme m’a bluffé à certains moments.
De plus, leur rapprochement physique reflète d’autant plus leurs caractères fougueux. L’intensité d’Antonio s’entremêle à la passion de Theresa ce qui offre des rapports souvent bestiaux, torrides qui les rendent vivants et leur permettent de laisser s’exprimer tout ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, les mots ayant beaucoup de mal à se frayer un chemin entre eux.
Pourtant, les sentiments sont présents, malgré la situation dans laquelle notre couple se retrouve, malgré les convictions de chacun et de ce que la raison pourrait en dire. Comme pour tout le reste, ils sont violents, solides, immodérés. Ils deviennent finalement leur plus grande force et leur plus grande faiblesse, ce qui pose de sérieux problèmes à Antonio. Or il sait qu’il ne peut pas prendre de risque, pas avec elle, il est conscient qu’il ne peut y avoir de retour en arrière et se refuse à la faire plonger avec lui. Il ne peut toutefois pas rester loin d’elle et j’ai trouvé ce conflit intéressant puisqu’il met en lumière les oppositions en lui et le tiraille entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui impose sa tête.
Rébellion est un livre agréable à lire parce que bien écrit. La romance est bien présente, le duo fonctionne bien et quelques surprises agrémentent le tout. J’ai toujours eu un faible pour les histoires sombres qui vont chercher au-delà de ce que l’on voit et ce premier tome reflète exactement cela. Je ne manquerai pas de lire la suite pour savoir où l’auteure souhaite emmener ses personnages et ce qu’elle leur réserve.
