Les Frères Lucas #4 : Un pari risqué. Jordan Marie

Je viens tout juste de finir ma lecture d’Un pari risqué et premier constat : je suis définitivement fan des sagas familiales. Second constat : Pourquoi n’ai-je pas succombé plus tôt à la famille Lucas ? Non parce que le sourire qui reste accroché à mon visage semble clairement me dire que j’ai aimé ce roman et le fait de penser à me procurer les précédents opus devrait vous mettre la puce à l’oreille sur le fait que j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire.

Adelle et Black m’ont fait passer un moment absolument délicieux. Il faut dire qu’ils ont tous les deux de quoi satisfaire la lectrice de romance en moi à commencer par des joutes verbales absolument hilarantes. C’est bien simple, je suis tombée sous leur charme dès les premières pages. Le grain de folie qui se dégage de leur rencontre donne le ton de leur relation et je ne peux pas vous exprimer à quel point je me suis amusée durant ces quelques heures en leur compagnie.

Il faut savoir que j’ai lu ce livre pratiquement d’une traite. En effet, je me suis tellement attachée à ce couple et à leur entourage que j’ai eu beaucoup de mal à décrocher. De ce fait, j’ai parcouru avidement leur histoire tiraillée entre mon envie d’en avoir plus et celle de savourer ce qu’il se passait.

J’en profite d’ailleurs pour préciser que tout ne se base pas sur leurs échanges un peu fous et qu’il y a heureusement bien d’autres choses à découvrir. À commencer par les blessures qui marquent autant Addie que Black. Chacun tente de composer avec ses peurs et ne se rend pas forcément compte qu’il le transmet à son partenaire. De ce fait, certains passages sont très émouvants, car on se retrouve au cœur de leurs pensées les plus sombres. De plus, l’autrice a eu l’ingéniosité de ramener une partie du vécu de Black à Mason et la tension que cela apporte casse le côté un peu fantaisiste de ce roman pour équilibrer le tout et satisfaire les besoins du lecteur. Toutefois, j’apprécie sincèrement qu’elle ait su évacuer tout cela grâce à une bonne dose d’amour et de remontage de bretelle made in Ida Sue !!

Ah Ida Sue… Je crois qu’on ne peut pas faire l’impasse sur ce petit bout de femme aussi envahissant qu’attendrissant. Cette mère quelque peu foldingue il faut bien l’avouer est un pilier, que dis-je une institution pour ses enfants et bien plus encore. Quel plaisir de rencontrer un personnage de sa trempe, c’est un véritable rayon de soleil rempli d’amour et de bonté.

Un pari risqué est, vous l’aurez compris une lecture qui m’a comblé à tous les niveaux. Que ce soit celui du couple que forment Addie et Black, de cette alchimie entre eux, de cette attraction qui les attire irrémédiablement vers l’autre qu’au niveau du développement de ce tome. Je n’ai qu’une envie : réitérer l’expérience et m’éprendre des précédents couples.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire