Envie de dépaysement, de chaleur, d’un bout de terre à l’autre bout du monde ? J’ai l’endroit idéal pour vous et il s’appelle Maïa Green. Avec ce livre, cap sur l’évasion et l’amour. Amélie Edmond nous offre l’occasion de nous évader au côté d’un couple des plus charmants.
Mais croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car Nathanaël et Tyler n’ont pas fini de vous surprendre. Tout d’abord les deux sont aux antipodes l’un de l’autre, de plus leurs vies respectives se percutent sans qu’ils ne s’y attendent vraiment et pour finir, aucun d’entre eux n’imaginait qu’ils pourraient former un couple un jour.
Il faut dire que la rencontre est assez épique et n’annonce pas forcément le meilleur pour eux. En effet, quelques omissions creusent l’écart entre les deux hommes et après l’excitation des premiers instants, place à la déception et à l’incompréhension. Ils ont énormément de mal à se comprendre et l’attirance contradictoire contre laquelle ils luttent les agace autant qu’elle les pousse l’un vers l’autre. Seulement, bien d’autres choses entrent en jeu et l’on comprend rapidement que leur bonheur n’est pas encore à portée de main.
Heureusement, Nathanaël et Tyler ne baissent jamais les bras et font en sorte de ne pas se laisser dépasser par les évènements. Certes ils sont rarement sur la même longueur et les sentiments naissants les poussent à sortir de leur zone de confort, néanmoins, l’importance de Maïa Green pour chacun d’entre eux est primordiale et ils sont prêts à reprendre leur vie en main. Les rapports sont donc explosifs, l’alchimie indéniable et nous, lecteurs, n’attendons qu’une seule chose : qu’ils laissent tomber leurs barrières et laissent enfin parler leurs désirs.
J’ai vraiment adoré ce livre, mais si j’avais malgré tout un petit bémol à souligner, ce serait que l’action est moins présente que ce à quoi je m’attendais. L’emploi qu’occupe Tyler laisse supposer que le danger rôde et qu’à tout moment le pire est à envisager or ce côté n’est que peu exploité finalement et il est vrai que j’aurais aimé qu’il en soit autrement. Pourtant, cela ne gâche pas la romance et je me demande à présent si cet aspect de leur vie ne sera pas mis en avant durant la suite de leurs aventures.
Perles des Tropiques est un roman qui m’a emporté. J’ai aimé le couple Nathanaël/Tyler, leur dynamique, leurs réactions et tout ce qu’ils dégagent lorsqu’ils se retrouvent ensemble. Le contexte dans lequel ils évoluent est un gros plus qui fait complètement rêver surtout avec les temps qui courent et j’ai très envie de savoir ce qu’il va leur arriver dans le prochain opus.
