Fluffy Pancakes

Chose promise, chose due !

Votre engouement face à la recette de ces pancakes m’a fait très plaisir, alors comme le week-end arrive à grand pas, je vous la partage de ce pas. Tout d’abord, je vais vous parler du blog La cuisine de Bibou que j’ai découvert via Instagram. J’adore la suivre, elle réalise des recettes accessibles à tous la plupart du temps et elle est très disponible pour discuter recettes.

Je la suis de près et donc essaie tout ce qui me fait envie. Ces pancakes sont nos préférés ! Certes ils prennent un peu plus de temps à faire que d’autres car il faut prendre les temps de monter les blancs en neige, mais honnêtement, c’est ce qui fait la différence : des pancakes plus épais et aériens.

Monter les blancs en neige et réserver

Blanchir les jaunes d’œufs avec les sucres, y ajouter la moitié du lait, mélangez. Ajoutez farine, levure et sel, mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis y ajouter le restant de lait. Pour finir incorporez délicatement les blancs en neige et hop c’est prêt à la cuisson.

Dans une poêle à feu moyen, je fais cuire à couvert pendant environ 1min30 de chaque côté. Dès que vous voyez les petits trous se former vous pouvez retourner le pancake. De toute façon en fonction de votre plaque vous verrez s’il faut adapter votre temps de cuisson.

Bon petit déjeuner, brunch ou goûter 😉

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire