Les règles du jeu #1 : Ne jamais sortir avec un sportif. Natasha Madison

Vous les connaissez ces livres, mais oui vous savez ceux qui vous donnent le sourire, ceux qui vous proposent une histoire d’amour qui fait briller vos yeux et qui fait gonfler votre cœur à vue d’œil ! Oui ? Non ? Dans tous les cas, ne bougez pas, car aujourd’hui je vous parle de l’un d’entre eux ce qui me laisse à la fois euphorique de l’avoir lu et triste de l’avoir déjà refermé. Un vrai dilemme de lectrice.

Je connaissais Natasha Madison, j’ai même eu la chance de la rencontrer lors d’un salon à Paris et je dois dire que ses romans reflètent sa personnalité. En effet, elle met toujours un point d’honneur à donner vie à des personnages attachants avec cette pointe loufoque que l’on n’a pas envie de quitter. « Ne jamais sortir avec un sportif » ne déroge pas à la règle et autant le dire tout de suite je me suis régalée tout du long !

Tout d’abord la rencontre entre Zara et Evan est impulsive, mais dans l’air du temps. Elle donne vraiment le ton pour le reste du roman et déjà au travers de leurs échanges on sent qu’il se passe quelque chose entre eux, quelque chose de si grand, de si naturel que l’on a déjà envie d’y croire profondément. Ce ressenti sera très vite confirmé lorsqu’ils se retrouvent et qu’on les observe tomber sous le charme l’un de l’autre, ce moment où l’on constate une véritable alchimie, une sincérité et une authenticité que j’ai particulièrement appréciée. Entre eux pas de faux semblants, seulement une femme et un homme qui succombent à une attraction inévitable dans un contexte certes original, mais qui ne minimise pas pour autant les sentiments qu’ils développent l’un pour l’autre. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils ne se cachent pas derrière une carapace indestructible. Juste deux personnes éprises qui tentent de se donner une chance de vivre quelque chose d’exceptionnel.

Bien entendu, comme pour toute histoire d’amour, quelques accrochages arrivent, sans compter certaines personnes qui ne voient pas leur rapprochement d’un bon œil, mais c’est aussi à tout cela que l’on reconnaît l’amour, le vrai, celui que rien ne peut ébranler. Je ne vais pas vous cacher que j’ai beaucoup ri durant cette lecture, que j’ai dû me transformer en midinette plusieurs fois en lisant les déclarations d’Evan pour Zara et je ne vous parle même pas de leurs moments intimes qui ne font que renforcer le plaisir que l’on prend avec ce livre.

De plus – et si vous êtes comme moi vous ne pourrez qu’aimer ce que je vais dire, toute une famille les entoure des meilleures intentions possibles. En fait, il s’agit de deux familles, mais ils s’entendent si bien qu’au final ils n’en forment plus qu’une et c’est le genre d’histoire que j’aime au plus haut point. Le domaine du sport est un thème que j’apprécie d’autant plus dans ce genre de récit et oui encore une fois, je me répète, mais j’ai passé un très très bon moment.

Alors que rajouter de plus ? Et bien pas grand-chose s’il n’est que vous devez foncer et faire vous-même la connaissance de Zara et d’Evan qu’un simple tweet à réuni pour la vie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire