Tartelettes aux fraises et à la verveine

 

Ma première box de Toque en main arrivée, le temps de cueillir de bonnes fraises du jardin et hop c’est parti pour la réalisation. Toque en main est un abonnement pâtisserie mensuel au tarif de 28.80€, c’est un budget je vous l’accorde mais la box comprend des produits de qualité et quelques accessoires afin de vous accompagner lors de votre recette. De plus je trouve l’idée très bonne afin de sortir de ma “zone de confort” et changer plus suivant mes desserts. C’est vrai, on prend souvent l’habitude de faire des recettes que l’on est sûrs de réussir… Du coup l’effet de surprise est vraiment sympa.

Petit point un peu bof, la recette détaillée ne l’est assez pour moi, il manque quelques indications. Quelqu’un qui ne cuisine jamais, ne peut pas vraiment suivre un pas à pas et pourrait rencontrer des difficultés. Il faut avoir un minimum de savoir-faire.

En ce qui concerne la recette, j’étais un peu sceptique quant à l’alliance fraise/verveine. Et bien je dois dire qu’elle a séduit tout le monde. Cela donne vraiment un petit côté fraicheur super agréable en bouche. La ganache est très légère et se marie à merveille avec le confit de fraises. Je pensais que la pâte sucrée se rapprocherait de la pâte sablée, et bien pas du tout. Contrairement à la pâte sablée dont l’aspect en bouche est plutôt friable, la pâte sucrée est plus un biscuit.

Bref la recette a fait carton plein et a su ravir les petits et les grands !

Vous voulez épater vos convives avec une recette simple et à la fois originale ? Cette recette est parfaite pour vous !

Recette : (je ne peux pas vous donner le détail entier de la recette sinon ce serait trop facile pour les non abonner d’attendre pour l’avoir)

Pâte sucrée : 170° pendant 12 min

125g farine – 50g de sucre glace – 2g de sel – 3 jaunes d’oeuf – 50g de beurre

Confit de fraises :

150 g de purée de fraises – 90g de sucre – 3g de pectine

Ganache montée à la verveine : 

400g de crème liquide 30% de MG – 40g de sucre glace – 1 sachet de verveine – 80g de chocolat blanc Zéphyr – 2 feuilles de gélatine.Cuisine, p

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire