Cupcakes & Co (caïne). Fleur Hana

Après une lecture très décevante, je voulais quelque chose de distrayant. Je peux vous dire sans aucun doute que je suis ravie de mon choix.  Une écriture légère, désopilante qui nous fait oublier le temps et prendre une bouffée d’oxygène afin d’échappé à notre quotidien quelque petites heures.

Dès le début, Fleur ne prend pas de gants avec le lecteur et commence sur les chapeaux de roue. Au même titre que Charlotte, on n’a pas le temps de comprendre ce qui arrive et l’on est embarqué dans cette course folle. Charlotte est un personnage complètement loufoque et trèèèèès bavard surtout exposé au stress. Je pense qu’elle arrive même à se fatiguer toute seule en pensée, c’est dire. Mais, j’ai adoré toute sa folie qui apporte vraiment la frivolité dans ce récit. Parce que bon, mine de rien, elle se retrouve emportée à ses dépens dans une situation qui lui échappe complètement. Elle gère ça du mieux qu’elle peut malgré le flou presque total des circonstances. Une pointe d’émotion est également présente à travers ses moments de fragilité, bien cachés sous son caractère de battante.

De son côté, Maxence est le strict opposé de celle-ci. Elle, si pleine de vie fait face à un flic taciturne, indéchiffrable et maître de lui. Cependant, sous ce caractère froid se cache un homme très intense. Leurs joutes verbales fusent du tac au tac, c’est parfaitement déjanté et on ne veut pas que ça s’arrête. Ces attaques entre eux deviennent leur marque de fabrique et font d’eux des partenaires complémentaires.

Fleur Hana ne donne pas sa place à l’ennui. En plus d’avoir créé des protagonistes attractifs, elle ne leur permet aucun repos.  J’ai pensé à plusieurs reprises qu’elle leur laissait enfin un peu de répit, malheureusement pour eux il est toujours de courte durée. À chaque nouveau rebondissement, elle nous dupe. On va de péripétie en péripétie, sans réussir à reprendre notre souffle, pris de frénésie dans cette course folle avec Charlotte et Maxence. Et quand le danger s’écarte, qu’on les voit enfin fléchir un tant soit peu face à leur attirance, la dernière page s’abat sur nous, cette traîtresse !

Cupcakes and Co (caïne) c’est du grand Fleur Hana !  Cet humour décalé et sans filtre la reflète à la perfection. Une chik lit explosive, entraînante, drôle et pétillante, agrémentée de personnages hauts en couleur et de situations insolites. J’ai adoré être embarquée dans cette fuite totalement incongrue et j’ai hâte de repartir à l’aventure avec Charlotte et Maxence.

A lire absolument, si vous aimez les situations farfelus et l’humour déjanté.

Emeline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire