Je connais plusieurs sagas de Natasha Madison que j’apprécie tout particulièrement avec toujours en première ligne de mire des héros très attachants et un humour décapant. Lorsque je suis tombée sur le résumé d’Un coin de paradis, le ton donné était plus sombre, moins décalé et je me suis immédiatement sentie curieuse et prête à la découvrir dans un genre nouveau.
L’histoire de Marissa et Mick n’est en rien comparable à ce que j’ai pu lire de cette autrice. Il y a beaucoup d’émotions qui s’immiscent dans ce texte, des difficultés que l’on a envie d’affronter à leurs côtés tout en se sentant tellement impuissant ! Je ne vais pas vous mentir j’ai souffert durant cette lecture tant je me suis sentie investie dans ce roman. J’ai eu l’impression si vive de faire partie de cette famille que mon cœur n’a pu s’empêcher de saigner à certains moments. Néanmoins, ne paniquez pas, car ce livre est aussi une ode à l’espoir et une magnifique romance telle que nous les aimons.
La rencontre entre la jeune femme et l’agent n’est pas de tout repos. J’ai d’ailleurs pensé que cela allait être bien compliqué de les voir tomber dans les bras l’un de l’autre tant ils semblaient ne pas se correspondre au premier abord. Or il faut prendre en compte le contexte dans lequel tout cela se passe puisque la souffrance et l’inquiétude sont des sentiments difficiles à mettre de côté d’autant plus lorsque la chair de votre chair est impliquée.
Et là, c’est mon cœur de maman qui va parler, car ce que traverse cette famille est terrible. Aucun parent au monde ne devrait avoir à gérer ce genre de choses. Marissa doit se montrer plus forte que jamais si elle veut pouvoir porter secours à sa fille et l’aider à avancer. Ne pas flancher face à l’horreur, oublier sa propre douleur afin de les relever et de leur ouvrir les voies d’un bonheur qu’elles méritent amplement.
On dit souvent que c’est dans les épreuves que l’on reconnaît les personnes sincères et véritables. Autant vous dire que la relation entre Marissa et Mick se renforce jour après jour, se rapprochant au fil des événements. Rien ne leur sera épargné et même si j’ai senti au plus profond de mes tripes qu’ils ne pouvaient en être autrement, Natasha Madison a pris un malin plaisir à me faire tourner la tête avec des révélations chocs, des dialogues qui font froids dans le dos et une bombe lâchée au moment où je m’y attendais le moins. Ce n’est pas un ou deux obstacles que devront franchir nos héros, mais une montagne de problèmes plus imposants les uns que les autres. Heureusement l’amour triomphe toujours et l’épilogue n’en est que plus savoureux.
Un coin de paradis est un livre avec lequel j’ai passé un très bon moment. J’ai eu beaucoup de mal à le poser et me suis souvent dépêchée d’y replonger. Je me suis énormément attachée à ses personnages et aie beaucoup apprécié que rien n’ait été minimisé. Natasha Madison confirme avec ce tome mon engouement pour ses romans et j’ai hâte de découvrir ses prochaines sorties.
