Jolt de Tanya Wexler

SYNOPSIS

Lindy est une superbe femme pleine d’humour qui porte un douloureux secret. En raison d’un trouble neurologique rare, elle éprouve des pulsions de rage et de meurtre qui ne peuvent être contrôlées que lorsqu’elle se choque avec un appareil à électrodes. Incapable de trouver l’amour et sa place dans ce monde, elle accorde finalement sa confiance à un homme dont elle tombe éperdument amoureuse avant de le retrouver assassiné. Le coeur complètement brisé et dans une colère noire, elle se donne pour mission de venger le meurtre de cet homme tout en étant poursuivie par la police en tant que principale suspecte du crime.

Aujourd’hui mon moral étant quelque peu en berne j’ai eu envie de regarder un film plutôt que d’ouvrir un livre. Je souhaitais trouver quelque chose qui m’empêche surtout de réfléchir avec de l’action et pourquoi pas un peu d’humour. Amazon Prime m’a recommandé Jolt et après avoir lu le synopsis je me suis laissée tenter. Voici ce que j’en ai pensé.

Au départ j’ai trouvé l’idée très originale et les premières minutes de visionnage mettent l’accent sur la personnalité même de Lindy Lewis, petite fille instable qui a manqué d’amour, à qui l’on diagnostique un trouble explosif intermittent. Il est vrai que du peu que l’on voit de son enfance mon dieu, il est clair qu’elle a un réel problème de violence et que la gestion de sa colère est inexistante. C’est là que rentrent en scène des personnes soi-disant prêtes à l’aider et qui lui permettent d’expérimenter un traitement totalement inédit.

Kate Beckinsale incarne parfaitement l’héroïne badass de ce film qui possède un charme certain et fait preuve d’une réelle présence à l’écran. Je n’ai pas eu de soucis avec son personnage bien qu’il faille le reconnaître il est bourré de cliché. À la fois dérangée et dérangeante, le film repose sur ses forces indiscutables, mais aussi sur ses fêlures, ce dont on se rend réellement compte que lors du petit twist final. Bien évidemment elle n’est pas seule dans sa quête de vérité et l’on a également affaire à un flic un poil sous le charme, sa coéquipière prête à tout pour chasser la vengeresse au mille volts, un psy qui ne sait pas bien où se ranger et un méchant du genre intouchable. Un panel pas désagréable qui fonctionne relativement bien dans son ensemble.

On comprend rapidement pourquoi le film est recommandé pour les + de 16 ans vus l’enchaînement des morts et certaines scènes un peu poussées. Bon rien de particulièrement traumatisant, mais tout de même : l’hémoglobine coule à flots.

Alors ce visionnage ne sera clairement pas celui de l’année, mais il m’a permis toutefois de tout oublier le temps d’une heure trente et une. Les acteurs sont bons, l’intrigue n’est pas très surprenante, mais elle fait le job alors ma foi je ne suis pas du tout mécontente de mon choix. Merci Amazon Prime pour cette suggestion.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire