New Amsterdam de David Schulner

Ce week-end j’ai regardé les dix premiers épisodes de New Amsterdam saga médicale proposée sur Netflix, mais précédemment diffusée sur TF1. Une seule saison disponible pour l’instant, mais il faut savoir qu’il en existe d’ores et déjà 3.

Alors de quoi ça parle ? Et bien du quotidien surchargé d’un hôpital du point de vue de ses médecins et principalement de son nouveau directeur : Max Goodwin (interprété par Ryan Eggold que j’ai connu personnellement grâce à la série Blacklist). Et je dois dire que j’ai tout particulièrement apprécié ce dernier. En effet, il arrive prêt à tout pour remettre le patient au centre des préoccupations et agit dès les premières minutes de sa présence. On pourrait le penser un peu fou avec sa question phare : De quoi avez-vous besoin ? Mais on sent également très rapidement que tout cela lui tient à cœur. Il ne souhaite que le bien des personnes que l’hôpital prend en charge quitte à renverser le système et employer des méthodes peu appliquées de nos jours.

Bien évidemment il ne se retrouve pas seul dans cette tâche et si au départ on ne peut pas parler d’équipe soudée, les liens se resserrent assez vite au gré des opérations et autres observations. Ce qui m’a beaucoup plu c’est que chacun fait en fonction de ses moyens et que l’on se concentre sur l’aspect médical moins que l’aspect privé de ces médecins. J’espère sincèrement que cela ne changera pas au fil du temps parce que chacun semble avoir sa vie en dehors des murs de New Amsterdam et j’aimerais que cela reste tel quel.

Il n’y a pas grand-chose à dire d’autre sur cette série, car sur le reste elle ressemble à ses consœurs. Les histoires sont tour à tour émouvantes, bouleversantes, voire même parfois délirantes. On s’attache à ses personnages et on suit avec intérêt chaque nouvelle admission. Au-delà du côté social, la réalité hospitalière est également très bien présentée, composée des besoins des patients aux coupes budgétaires. Tout le monde se démène avec les moyens du bord avec la seule envie farouche de sauver chacune des vies sous sa protection.

Je suis en tout cas emballée pour le moment et compte bien reprendre mon visionnage aussi vite que possible. Espérons juste que l’équipe garde ce cap !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire