The Tomorrow War. Chris McKay

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais personnellement je me laisse assez souvent tenter par un film de par la présence d’un acteur en particulier ou d’un réalisateur que j’ai beaucoup apprécié (et vice versa, car impossible pour moi de visionner quoi que ce soit avec quelqu’un que je n’apprécie pas). The Tomorrow War est sorti le 02 juillet sur Amazon Prime et nous n’avons pas vraiment attendu pour le regarder, en famille, mais attention + de 16 ans obligatoire.

Non pas que le film soit violent en soi, mais l’apparition des aliens à un côté quand même choquant surtout si vous êtes un poil sensible comme ça peut-être le cas pour ma part. Toutefois, je dois dire que nous avons passé un bon moment avec ce film. Certes ce n’est pas le blockbuster ultime et je pense que l’on retrouve quelques facilités. Toutefois, l’ensemble se tient et si l’on aime un tant soit peu la SF, ces 138 minutes passent en un clin d’œil.

Alors de quoi ça parle ? Et bien tout d’abord comme son nom l’indique d’une guerre future où l’aide de l’humanité présente est requise afin d’exterminer la venue d’êtres indésirables. Pourquoi sont-ils là ? Comment sont-ils arrivés ? Arriverons-nous à les éradiquer de la planète ? Tant de questions se posent, mais ne trouveront leurs réponses qu’au fur et à mesure des événements relatés. La situation atypique est intéressante puisqu’elle fait appel à des peurs que l’on pourrait enfouir et à des interrogations qui peuvent survenir dans nos esprits. Alors même si j’ai un peu de mal à me dire qu’au fond une civilisation avancée viendrait nous chercher nous, je me suis tout de même laissée embarquer sous le commandement de Dan Forester interprété par Chris Pratt.

Et là forcément, on parle de l’acteur emblématique des Gardiens de la Galaxie que j’ai vraiment adorée. Il est celui qui m’a poussé à lancer ce visionnage et je ne regrette pas. Je l’ai trouvé bon dans son rôle, il n’y a rien à redire là-dessus, reflétant bien les émotions de son personnage, ses doutes, ses rancœurs et l’amour qu’il porte aux siens. D’ailleurs, le film ne se contente pas de nous servir une histoire d’alien, il explore également les rapports parfois compliqués entre un parent et son enfant. J’ai trouvé cet aspect très intéressant.

The Tomorrow War nous a fait passer un bon moment. Certains trouveront certainement à redire, mais je trouve que c’était un bon film. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on se divertisse et malgré les révélations que l’on devine aisément, il n’en reste pas moins que ces quelques heures étaient très sympathiques.

On sous-estime souvent Amazon Prime par rapport à ses concurrents, mais force est de constater que ce n’est pas justifié. Alors fan de SF et d’action, laissez-vous tenter par la guerre du futur !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire