H.E.R.O #3.5 : L’harmonie de sa mélodie. Victoria Sue

L’harmonie de sa mélodie est le tome 3,5 de la saga H.E.R.O de Victoria Sue que j’ai découvert lors de la sortie du premier opus. J’avais beaucoup aimé ce livre, mais par manque de temps n’avait pas pu suivre réellement le reste de la série. De ce fait, lorsque j’ai vu cette nouvelle parution pouvant se lire indépendamment je n’ai pas hésité une seule seconde.

Et pour tous ceux qui seraient dans ma situation ou qui souhaiteraient juste voir de quoi ça parle, je vous confirme qu’effectivement nul besoin d’avoir lu les précédents pour se lancer dans celui-ci. L’histoire de Sebastian et Gray est complètement indépendante avec seulement quelques allusions à l’équipe de Floride. L’autrice, sans entrer dans les détails, reprend toutes les caractéristiques des augmentés et permet ainsi à tous les lecteurs de comprendre ce qu’il en est.

Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet. Si je devais structurer ce roman, je dirais que nous avons affaire à non pas une, mais trois parties qui se fondent les unes avec les autres. En effet, outre la relation qui se noue entre les deux hommes, chacun a vécu des drames, chacun compose comme il le peut avec ce passé qui ne cesse d’interférer et de ce fait j’ai vraiment eu l’impression de vivre chacune de ces vies.

Avec d’un côté Sebastian, sa condition, ses capacités, ses fragilités et cette vulnérabilité que l’on ressent à chacune de ses apparitions. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui, beaucoup de peine pour tout ce qu’il traverse et je me suis également posée beaucoup de questions sur les raisons qui motivent son entourage à le pousser dans ce sens. De plus, de par sa nature, ses envies sont tout simplement mises de côté et j’ai eu du mal à ne pas me sentir totalement dépassée par cela.

Il voulait quelqu’un en qui il pouvait avoir confiance. Il voulait quelqu’un rien que pour lui

De l’autre, on retrouve Gray, un homme éprouvé par la vie, portant en lui une culpabilité si forte qu’il a besoin de s’isoler du reste du monde. Il donne l’impression de n’exister que dans son passé et s’empêche à présent de vivre pleinement. Une chose est sure cependant : c’est un soldat d’exception, un homme surprotecteur qui n’hésitera pas à servir de bouclier afin de protéger ceux qui lui sont confiés.

” Il était bien plus important pour Gray de bien des façons, et il ferait n’importe quoi pour le protéger, y compris la seule chose qu’il avait évitée depuis quatre ans.”

Et puis il y a ce couple aussi dépareillé que complémentaire, aussi brisé que volontaire. Un couple que l’on n’imagine pas au premier abord, mais qui semble si évident au fil du temps. Ils sont bien malgré eux plongés au cœur d’un complot d’envergure, aux prises de manipulateurs, assoiffés par l’argent, ne se rendant peut-être plus compte de la folie qui traversent leurs esprits. Plus les interrogations se posent moins les réponses sont montrent satisfaisantes. Il devient alors clair que ce qu’il se trame les expose tous les deux à un danger imminent mettant au passage leur duo et leurs nerfs à rude épreuve. Entre devoir et sentiment, entre désir et protection, Seb et Gray vont devoir s’affirmer s’ils souhaitent enfin se donner une chance d’aimer et d’être aimés.

” Il touchait Seb, et Seb le touchait, et cela semblait normal, ce qui était étrange et mal. Dangereux à tellement de niveaux.”

L’harmonie de sa mélodie est un tome qui se lit très facilement grâce à une histoire bien menée et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. L’action et l’amour s’entremêlent pour nous offrir tout ce que l’on peut attendre de ce genre de roman, alors si vous en êtes adepte, n’hésitez pas et procurez-vous celui-ci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire