L’amour complexe de Steven K. Tsuchida

Ah les tropiques, le soleil, les plages à perte de vue, la farniente, les vacances, le bonheur quoi enfin si l’on n’y associe pas le mariage de son ex….

L’amour complexe est un film romantique qui n’a pour simple but que de vous faire rêver et vous emporter dans une histoire d’amour fleur bleue telle qu’on aimerait tous la vivre ou presque. Entre une bande-son très agréable et indémodable interprétée de façon magistrale par Christina Milian et le nombre de péripéties qui attendent Erica, ce visionnage vous promet un bon moment sans prise de tête.

J’ai vraiment apprécié cette heure quarante passée en compagnie de cette jeune femme perdue qui ne s’attendait pas à trouver sa voie sur cette île au décor paradisiaque. Elle qui pensait sa vie sur les rails se retrouve forcée et contrainte d’accepter un emploi dans un hôtel, loin de ses aspirations, poussée inlassablement par sa meilleure amie. Seulement le destin peut se montrer quelque peu joueur et la voilà qui doit affronter son passé sans savoir que son futur se trouve juste sous ses yeux.

Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux alors je tiens à dire qu’ici il n’est pas réellement question de cela. En effet, plusieurs choses se passent dans la vie d’Erica, elle va omettre certains faits pour ne pas blesser, sans penser à mal. Elle va également tenter de faire le point sur ce qu’elle ressent tout au fond d’elle. Et c’est très touchant de la voir se poser autant de questions, de l’observer peser le pour et le contre et sans s’en rendre compte de faire finalement le bon choix.

Et puis au-delà de l’amour, il y a une notion très forte d’amitié aussi que se dégage de ce film. Une belle finalité et plein de bons sentiments. De quoi laisser fleurir un beau sourire sur son visage.

En bref, je dirai que ce film doit être vu sans attendre énormément de rebondissements ou de retournement décisif. C’est vraiment quelque chose qu’on lance avec juste l’intention de passer un bon moment, ni plus ni moins.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire