Midnight Blue est un livre qui me faisait de l’œil depuis un long moment et que je me suis enfin offert en vue de le dévorer. LJ Shen fait partie de ces autrices qui m’éblouissent à chacune de leurs sorties, mais qui surtout savent prendre mon cœur en otage avec des personnages touchants qui ne cessent de me chambouler.
Indigo et Alex confirment la règle et je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai énormément souffert à leurs côtés. Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, car cette histoire est absolument sublime, mais si torturée, si fracturée que je n’ai pu m’empêcher de ressentir leurs émotions avec violences, de plein fouet, sans pouvoir y échapper.
Dès les premiers instants en présence de l’autre, j’ai su que leur parcours serait semé d’embûches. Alex est la définition même du rocker brisé : trop intense, trop tourmenté, trop tout finalement pour ne pas se laisser submerger. C’est une véritable bombe à retardement exsudant sa colère et sa rage aux yeux du monde. Sa détresse est telle qu’on la sent vibrer par tous les pores de son corps, menaçant d’exploser à tout moment ce qui n’est vraiment pas beau à voir.
” Alex Winslow est beau à la manière d’une tempête : de loin, quoi. À l’instar d’un ouragan, il a le pouvoir de vous balayer, de vous détruire, deux choses pour lesquelles je suis trop occupée pour les envisager : ma priorité, c’est la survie. “
Indie se retrouve donc au milieu d’un champ de bataille, prise au piège de ses obligations et se voit confier la lourde tâche de le sauver de lui-même. Seulement voilà, déjà blessée par un tragique évènement elle se voit pousser dans ses retranchements, pousser à bout, malmenée en tout point. Elle ne représente qu’un obstacle, qu’une poussière dans cet univers fait de faux semblants, de mensonges où tous les coups sont permis. Néanmoins c’est dans cette ambiance coupée aux couteaux qu’elle rayonne, qu’elle illumine le brouillard dans lequel se trouve Alex et cela va les conduire non seulement à une relation bouleversante, mais si sincère et si authentique qu’il est extrêmement difficile de ne pas se laisser engloutir par celle-ci.
” Elle est ma muse. Elle est ma vie. Elle est mon tout. “
C’est donc attirés inévitablement l’un vers l’autre qu’ils vont s’accorder et s’ouvrir sans prendre véritablement en compte le lien qui les unit et se renforce jour après jour. Pourtant, à aucun moment, ils ne se laissent vraiment aller, consumés par un passé qui ne cesse de remonter à la surface. Néanmoins, l’alchimie est là bien présente, la passion s’infiltre sous leurs peaux et leurs cœurs se brisent autant qu’ils se reconstruisent. Il y a une certaine beauté à les voir lutter de la sorte, une vulnérabilité dont on se nourrit. C’est un combat de chaque instant que l’on souhaite les voir remporter à tout prix.
” Je sais que je ne la mérite pas. Je sais qu’elle ne mérite pas ça. Je sais que toute cette situation est tordue, mais je suis incapable de m’arrêter “
Ce que j’ai aimé durant cette histoire c’est la réelle évolution des personnages. En effet, malgré les rancœurs, malgré les culpabilités et tous les défauts que l’on pourrait leur trouver, on y retrouve également, de l’espoir, une volonté farouche de s’en sortir et de véritables remises en question. Un gros travail a été fait sur ces points et j’ai trouvé tout cela passionnant.
Avec Midnight Blue, LJ Shen nous offre une nouvelle fois, une romance déchirante qui nous entraîne dans son tourbillon d’émotions plus vives les unes que les autres. C’est un livre qui vous coupe du monde, un roman qui vous prend aux tripes. C’est une histoire de celles que l’on n’oublie pas en tout cas pas pour moi.
