Un millier d’étoiles dans mon coeur. Laëtitia Celerien

Un livre c’est une histoire, une romance celle de deux cœurs qui s’unissent, mais il arrive également qu’un roman soit tout cela à la fois et bien plus. En refermant Un millier d’étoiles dans mon cœur de Laetitia Celerien j’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, d’avoir parcouru non pas quelques chapitres, mais plusieurs décennies, mais surtout d’avoir rencontré l’amour, le seul et l’unique.

Le fond de ce texte est poignant tout simplement. Qui à part le destin aurait pu réunir Maddie et Aston après ce qu’ils ont vécu ? Qui d’autre que l’amour aurait pu leur procurer la force de faire face à leurs démons et les aurait aidés à franchir autant d’adversité ? Car le sort s’acharne de manière si vive sur chacun d’entre eux que l’on ne peut que s’interroger sur la finalité de tout cela. Il aura pourtant suffi d’un regard, de la présence de l’autre pour que les sentiments ressurgissent et gonflent leurs cœurs malgré cette vérité qui menace de leur exploser à la figure à tout instant.

” Elle est la fin de moi et mon commencement à la fois. Ma ruine et mon espoir. J’ai besoin d’elle et rien d’autre. “

Toutefois, ils sont faits l’un pour l’autre et le temps n’y changera rien, c’est certain, mais les doutes, les incertitudes et le mystère qui les entoure laissent un goût d’inachevé durant cette lecture. J’ai toujours avancé avec cette peur au ventre que tout soit gâché, qu’ils ne soient pas capables de se relever des mensonges dont on les a affublés. Tomber amoureux n’était certes pas prévu dans leur plan, mais c’est ce qui rend ce texte aussi touchant, car il nous montre que peu importe le passé, peu importe les réponses qu’on cherche, lorsqu’une personne nous est destinée rien n’est impossible.

” Lorsque Maddie est près de moi, la vie ne me paraît plus aussi dure et insurmontable que quand elle n’y est pas. “

La relation de Madison et Aston est éternelle. Ils ont à la fois cette chance de s’être toujours connus et cette malédiction d’avoir tout perdu. Ils forment tout du long un duo attendrissant, mais bouleversant, émouvant, mais troublant. Ils m’ont fait vivre un immense looping émotionnel et je crois pouvoir dire que j’ai refermé ce livre les larmes au bord des yeux, un grand sourire aux lèvres.

” Au passé, au présent, au futur, je le veux, conjugué à tous les temps.”

Je pourrais vous expliquer les circonstances, les tentants et les aboutissements de cette histoire, mais je pense sincèrement que tout étant liés, je me dois de ne pas vous parler plus de ce roman. En effet, j’ai envie que comme moi, vous puissiez les découvrir, les voir s’aimer, s’ouvrir, souffrir et voir à quel point ils sont parfaits ensemble. J’aimerais que vous soyez aussi épris d’eux que je l’ai été et que vous puissiez ressentir tout ce que j’ai pu vivre durant cette lecture, car peu de livres ont le pouvoir de faire cet effet au lecteur.

Je n’ai donc plus qu’une chose à vous dire et c’est celle-ci : si vous aimez les belles histoires aussi déchirantes qu’inspirantes, ne cherchez plus ce roman est celui qu’il vous faut.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire