Lors de ma découverte de la saga Ballsy Boys j’avais tout de suite accroché à leur univers, à l’ambiance qui s’en dégageait et à tout l’amour qui en ressortait. Très contente de me replonger dans leur monde j’avais hâte de voir Brewer et Tank succomber à la tentation sous les plumes de K.M Neuhold et Nora Phoenix. Beaucoup d’attentes à satisfaire donc et voici ce que j’en pense à présent.
L’histoire de ces deux hommes est attachante. J’aime beaucoup le fait qu’ils ne soient pas juste ce qu’ils présentent au monde et qu’on les suive à travers chacun des aspects de leurs vies. Il n’est pas simple d’évoluer en temps normal sur plusieurs plans à la fois. Or ici, on se plonge en plus dans une situation atypique qui complique les choses. Néanmoins, je trouve qu’ils s’en sortent bien surtout si l’on considère le rythme fou qu’ils sont obligés de s’imposer afin de tout mener de front.
Toutefois, aussi fiers qu’ils soient de faire partie des Ballsy Boys, il n’en reste pas moins que l’image qu’ils renvoient ne correspond pas à ce qu’ils sont en réalité. Il n’est pas difficile d’ailleurs de constater que chacun joue le rôle qu’il pense devoir jouer. Il est aisé de faire un rapport entre ce qu’ils ont vécu par le passé et ce qu’ils construisent aujourd’hui devant et hors caméra. Et je dois dire que j’aime avoir affaire à ce genre de personnages qui reflète une certaine normalité malgré les particularités de leurs existences.
” Je n’aurais jamais cru dire ça, mais pour une quelconque raions, je suis plus moi-même avec lui. “
De ce fait, les choses entre eux ont du mal à évoluer. D’autant qu’ils se détestent profondément dans un premier temps. En effet, l’animosité présente tourne chacune de leur rencontre en ring de boxe et la proposition que leur fait Rebel ne va pas améliorer leurs rapports. Enfin si l’on omet le fait que l’alchimie entre eux est indéniable et qu’ils mettent le feu au studio dès lors qu’ils tournent ensemble.
” Tank m’aime bien ? Mais dans quel univers parallèle ai-je atterri, maintenant ? “
J’aimerais revenir sur le contrat que le studio leur propose et qui m’a semblé un peu tarabiscoté. L’idée de base n’est pas mauvaise, mais j’ai trouvé que l’évolution était vraiment tirée par les cheveux. De plus, je n’ai pas trop apprécié la pression que l’on met sur les épaules de Tank. Bien que cela pousse notre duo à se rapprocher, je pense qu’il s’agit d’un sujet délicat et qu’il est traité avec trop de légèreté.
Outre cela, en les observant l’un avec l’autre, j’ai été ravie de voir au-delà des apparences. Ils s’ouvrent, se livrent, prennent des risques sentimentalement parlant et se surprennent à éprouver des émotions qu’ils ne pensaient pas pouvoir ressentir un jour. Le jeu de départ se mue en une relation honnête, sincère ce qui est très agréable.
” De toutes les personnes que je connais, je sais que c’est Tank qui me voit vraiment…et qui me veut quand même. “
Tank est un tome que j’ai trouvé intéressant sur le fond, mais un peu dérangeant sur la forme. J’ai pris un certain recul lors de ma lecture sans ne pouvoir rien y faire. Brewer et Tank sont des personnes que l’on a envie d’aimer, mais beaucoup de subterfuges autour m’ont empêché de m’y attacher réellement. C’est donc une lecture en demi teinte pour ma part, mais comme vous le savez sûrement : on ne peut pas plaire à tout le monde.
