Hot Bastard est le spin off de Hot Reward de Sarah Dheilm qui suivait l’histoire d’Angèle et Davon dont je viens de faire la connaissance. Car oui comme cela m’arrive de temps en temps je prends la série en cours de route. Le point positif c’est que cela démontre que nous pouvons totalement les lire séparément.
Pour se situer dans l’histoire, il suffit de s’en référer au résumé qui plante bien le décor. De ce fait, nous arrivons donc au milieu d’un groupe déjà constitué auquel s’ajoutent plusieurs personnes dont Tabatha la nouvelle nounou qui promet du fil à retordre à Tomy, le batteur du groupe à la réputation plus que sulfureuse.
“Ce mec est un calvaire pour la gent féminine sans la moindre barrière générationnelle.”
Ce dernier comme tout bon rockeur qui se respecte enchaîne les conquêtes et s’il est facile de s’arrêter à cette façade, il est essentiel de creuser ce genre de personnage, car il cache toujours beaucoup plus que ce qu’ils montrent aux yeux du monde. Tomy est donc bien plus qu’une caricature et j’ai pris beaucoup de plaisir à le voir évoluer au contact des autres et réagir surtout à la présence de la nouvelle venue.
” Cette fille a déjà le don de me faire sortir de mes gonds juste en respirant, il ne manquerait plus qu’elle me pousse à bout comme elle sait si bien le faire.”
Toutefois, il faut croire que l’autrice aime torturer quelque peu ses personnages, mais également ses lecteurs puisqu’elle ajoute à son histoire bon nombre de paramètres qui changent la donne. Notamment deux éléments essentiels à la compréhension de la relation que développe notre duo. La situation déjà bien complexe n’en devient que plus tendue et donne le sentiment que la pression n’est pas près de redescendre.
Entre échange houleux et coups bas permanents, on peut dire que les deux jeunes gens ont à cœur de se mettre des bâtons dans les roues, d’autant que leurs passés respectifs se font un plaisir de se rappeler à leurs bons souvenirs. Pourtant, très rapidement on sait que malgré les obstacles, malgré les engueulades de surface et ce ressentiment qu’ils semblent entretenir, il y a bien plus entre eux que ce qu’ils l’imaginent. Cela commence par quelques gestes, par des pensées interdites, des comportements qui changent jusqu’à se retrouver en présence de deux personnes plus à l’écoute de l’autre et de ses désirs.
” Mais où serait le jeu si je dévoilais toutes mes cartes dès qu’elles tombent entre mes mains ?”
À partir de ce moment-là, leur relation prend une tournure différente. On en apprend plus sur leurs véritables envies, sur leurs fêlures et les raisons qui les poussent à se défier de la sorte. Les émotions sont plus vives, les sentiments plus profonds. Puis vient un dernier rebondissement inattendu, mais pas déplaisant qui finit d’ouvrir leurs yeux sur ce qu’ils vivent. Concernant ce final, d’ailleurs, je dois dire que je me suis posée quelques questions sur la manière dont tout se résout, car je trouve que ça dénotait quelque peu du reste du roman.
Hot Bastard reste un livre très agréable à lire qui demande de l’attention. J’aime ce genre d’histoire où l’on apprend beaucoup sur chacun, où le couple ne se contente pas de se tomber dans les bras — même si ensemble ils sont passionnants. Tabatha et Tomy font partie des chanceux à la loterie de la vie et après toutes leurs péripéties on ne peut qu’être heureux pour la famille qu’ils forment à présent entourés des personnes qui leur sont chères, les yeux tournés vers un avenir particulièrement radieux.
