L’As de coeur ~Morgane Moncomble

Morgane Moncomble est un nom que je connais bien évidemment pour l’avoir vu passer sur plusieurs ouvrages depuis de nombreux mois. Toutefois, je ne m’étais encore jamais penchée sur ses écrits. Et là je sais ce que vous allez me dire : Grossière erreur et je vous répondrai sans hésiter que vous avez bien raison.

En choisissant l’As de Cœur, je voulais me laisser séduire par une histoire atypique, dans un univers original tout en me laissant porter par une romance forte et intense. Et devinez quoi ? Non seulement c’est ce que m’a offert ce livre, mais il a été au-delà de mes attentes.

Comme je vous le disais, c’est sans aucun doute le monde du poker qui m’a dans un premier temps attirée vers ce roman. Dès le résumé j’ai senti que cette lecture serait un peu différente or il est rare dorénavant de ne pas trouver de similitudes entre les histoires que l’on a à notre disposition. Cependant, Morgane Moncomble a tapé dans le mille avec une relation complexe, mais évidente qui naît et prend corps en plein tournoi entre vengeance et rivalité. Autant vous dire que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

” Tomber dans l’addiction, c’est un peu comme tomber amoureux ; on ne s’en rend compte qu’une fois qu’il est trop tard. “

Le ton est donc immédiatement donné et dès la rencontre entre Rose et Levi on sait que rien ne sera facile et que tout menace de s’enflammer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Entre eux, c’est aussi brûlant qu’explosif, aussi déroutant que flamboyant. Elle est le feu qui réchauffe sa glace, il devient le roc dont elle n’avait pas conscience d’avoir besoin. Bien sûr l’attraction entre eux est inévitable, malgré les doutes, malgré les échanges parfois houleux, il est impossible de passer à côté d’une telle alchimie. Ils se cherchent, se tournent autour, s’observent, s’épient, se jaugent, se ressemblant sur tant de points tout en ne pouvant pas se laisser véritablement aller.

“Je veux qu’il s’éloigne mais je veux aussi qu’il approche plus près encore, qu’il me touche et qu’il ne s’arrête pas. “

Car les enjeux de ce tournoi sont énormes. Si l’on découvre les motivations de Levi très rapidement, on prend connaissance de celles de Rose en avançant dans l’histoire. Et là autant vous dire que j’ai été tour à tour en colère, révoltée et blessée. Quand j’ai su ce qu’il se passait pour eux, quand j’ai réfléchi à tout ce que cela signifiait, ah j’en ai voulu à l’autrice, ne nous le cachons. Pourtant, tout cela apporte énormément de peps à l’ensemble. Les raisons de l’un comme de l’autre sont légitimes à leurs yeux tout comme elles le deviennent aux nôtres. Néanmoins, plus les chapitres défilaient plus j’avais l’impression de foncer droit dans le mur… Totalement captivant.

” Je veux Rose. je ne la mérite peut-être pas, mais j’ai décidé de continuer à être égoiste. Si je vais en enfer de toute façon, pourquoi me retenir ? “

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’attache également beaucoup d’importance aux personnages secondaires, car souvent sans eux, rien ne serait possible. Ici nous avons affaire à une bande assez délurée, mais à laquelle on s’attache tellement que j’aurais aimé ne jamais les quitter. Je ne sais pas si Morgane Moncomble a dans l’idée de donner vie à un spin off, mais en tout cas elle a sous la main toute la matière première nécessaire.

L’As de cœur est un livre qui m’a ravi. J’ai passé quelques heures à sourire, à m’émouvoir, à me ronger les ongles, à souffler, à avoir envie de crier, mais c’est exactement le genre de looping émotionnel que j’ai envie de ressentir lorsque je m’immerge dans un roman. Alors si vous êtes comme moi et que vous avez envie d’une romance pleine de rebondissements et de révélations-chocs, n’hésitez plus vous venez de la trouver.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire