Sweet Girl ~ Brian Mendoza

Sweet Girl de Brian Mendoza est un film sorti tout récemment sur Netflix. Porté par Jason Momoa ce film d’action a de quoi attirer bon nombre de personnes dont je fais bien évidemment partie.

Car oui, ne nous voilons pas la face, comme souvent le soir, je zieute mes services de streaming et me laisse porter par les envies du moment. Bon là il se trouve que je suis tombée sur Sweet girl et avant même de lire son synopsis, je me disais que vu l’acteur principal il allait envoyer du lourd.

Et là, j’ai vécu ce visionnage en plusieurs étapes. La première pleine d’émotions puisqu’on fait face à la situation dont découle tout le reste du film. Tout n’est pas sans rappeler certains faits actuels et il est possible lorsque l’on entend le discours des protagonistes de faire un parallèle avec ce que l’on vit actuellement.

La seconde est la grosse partie action avec poursuite, tueur à gages, vengeance et tout ce qu’il fait qu’on choisit de regarder ce titre plutôt qu’un autre. Là rien à redire tout y est : explosion, menace, danger, muscle et tutti quanti. Ça m’a clairement tenue en éveil même si sur la fin j’ai trouvé que tout cela s’essoufflait un peu.

Puis vient la dernière celle qui remet toute cette histoire en perspective, celle qui m’a bluffé et qui a remis les pièces du puzzle en place. J’avais dit à mon mari que des petits détails m’interpellés et force est de constater que mon instinct (ou mes lectures de thriller psychologique) ne m’a pas trompé. J’ai adoré la révélation finale et la manière dont on découvre le pot aux roses.

Sweet Girl aurait pu être un énième film que l’on regarde sans vraiment y faire attention, mais heureusement, grâce aux événements, grâce à l’histoire bien ficelée et surtout à l’épilogue, il marque les esprits et en tout cas m’a complètement satisfaite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire