Waves of love ~C. Handon

Très touchée par cette histoire et d’autant plus par les quelques pages intitulées « Confession », j’aimerais commencer cet avis par vous dire à quel point ce livre est bienveillant, à quel point son message d’espoir et son authenticité ont marqué ma lecture. Car oui, c’est une belle romance, mais c’est avant tout un combat que chacun livre, une bataille contre soi-même afin de se pousser à vivre et à ressentir. Pour tout cela, je tiens simplement à dire merci à l’autrice, car l’histoire qu’elle nous livre a fait écho en moi et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas.

Alors voilà le moment de poser des mots sur les émotions que m’a procuré ce roman et c’est à la fois simple et compliqué. Simple, car sincèrement j’ai tout aimé en partant de la rencontre entre Nahia et Kade, à leur épilogue, en passant par leurs inquiétudes et leur amour naissant. Mais également compliqué, car C. Handon parle de sujets difficiles qui m’ont percuté et m’ont beaucoup touchée. Toutefois je vous rassure j’ai pris un plaisir fou à lire ce livre et je vais essayer, du mieux que je peux de vous en donner les raisons.

” Il me faut être vigilant, parce que je ne suis pas prêt à reconstruire une histoire. Pas maintenant. “

Tout d’abord j’ai adoré l’évolution des personnages. En effet, la manière dont ils agissent l’un envers l’autre, leur dévouement envers leurs amis, la force dont ils font preuve, m’ont littéralement fait tomber amoureuse de ce couple. On ne tourne pas autour du pot, les discussions se font malicieuses, les échanges plus profonds, mais le lien qui se tisse aussi fragile qu’il soit ne cesse de se renforcer au fil des chapitres. Entre eux pas de retour en arrière possible, seulement quelques ajustements nécessaires pour la suite.

” Elle me redonne foi en ce que je pensais perdu pour toujours. Ai-je raison d’y croire ? “

Néanmoins, les difficultés quotidiennes ne leur laissent pas vraiment de répit et il était vraiment très émouvant de suivre tout le travail physique et psychologique qu’ils ont à effectuer afin de se relever et d’avancer. Dans ce sens, j’ai beaucoup aimé la manière dont sont abordées les choses, le ton employé et la justesse des mots et des émotions. Nahia et Kade c’est une évidence, mais cela n’empêche cependant pas, comme dans la vraie vie, les remises en question, les doutes et les remontages de bretelles de temps à autre. Elle est le soleil qui illumine son ciel gris, il est le roc qu’elle n’avait jamais osé espérer.

” Son attitude positive se propage en moi, pareille à un tsunami. J’espère simplement qu’elle ne fera pas autant de dégâts. “

De plus, devant les obstacles qui se dressent sur leur chemin, ils ne sont pas seuls. En effet, on peut compter sur Lo et Ack pour les épauler chacun avec leur personnalité. Parfois, agaçants, parfois surprotecteurs, ils sont présents à chaque instant, forts de leur amitié pour le couple, prêts à soulever des montagnes afin de les épauler. De bons sentiments qui ne font que renforcer l’attachement que l’on porte aux personnages.

Waves of love est un roman que j’ai choisi au feeling et dont je m’étais fait une idée assez préconçue finalement. Cette histoire m’a prise par surprise, elle m’a fait l’effet de moi-même me trouver malmener par les vagues, mais avec l’impression d’en ressortir grandie. Je ne peux donc que vous encourager à vous lancer et à vous y plonger à votre tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire