Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons ~ Alex Kin

Je pense que l’on a tous une idée plus ou moins préconçue lorsque l’on commence une comédie romantique de Noël. J’adore ce genre, je suis toujours très enthousiaste à l’idée de me plonger dans la lecture de l’une d’entre elles. Seulement je déteste avoir l’impression de lire inlassablement la même chose. Oui je suis une lectrice un peu difficile à suivre je vous l’accorde. Quel rapport avec ce livre allez-vous me demander ? Aucun puisqu’à mon grand étonnement (et là je vois vos épaules se relâcher) nous ne sommes pas du tout dans un récit de fêtes classique.

Il en a pourtant la couverture. Il en possède le décor et l’ambiance. Néanmoins, après avoir fini cette lecture, je pense que les paysages époustouflants, les activités dans la poudreuse et tout ce qui entoure cette date ô combien attendue par nombre d’entre nous, ne sont que des supports, des appuis qui permettent à l’héroïne de nous transmettre toutes ses émotions. À travers ses souvenirs elle se replonge dans cette période douloureuse et peut ainsi nous conter son histoire.

” Je n’aurais pas dû accepter l’invitation de Pauline, j’aurais dû me douter que ce serait trop dur. “

J’ai été très sensible à cela, au fait que l’autrice ne lui accorde pas vraiment de facilité. Je trouve qu’avec ce qu’elle a vécu, qu’avec cette culpabilité qui la ronge, c’est quelque chose qui aurait dénoté. J’ai apprécié que Léni ait toujours ses fêlures, qu’elle ne sache pas gérer ses humeurs et que son comportement mette toutefois en lumière la guerrière qui se cache en elle.

” J’ai l’impression d’endosser un costume, celui de la Léni enjouée qui devrait passer une bonne soirée. “

Il faut dire que le contexte dans lequel elle évolue est particulier et que ses compagnons de route sont aussi différents qu’intéressants. Enfin pas tous, mais vous vous en rendrez vous aussi rapidement compte. J’aime le contraste entre les caractères, les préjugés qui tombent les uns après les autres et la bonne humeur qui se dégage de tout cela. C’est un texte bénéfique tant pour nous que pour Léni, Pauline, Will, Val et les autres…

Concernant ces deux derniers, si vous avez lu le résumé vous savez d’ores et déjà que des rapprochements vont s’effectuer avec Léni et il est temps de vous le dire… Non vous n’avez pas réellement cru que j’allais vous spoiler ? Jamais de la vie voyons ! Je garde fermement le secret, mais il est vrai que dès le départ l’un d’entre eux avait ma préférence. Cependant, je suis ravie de ne pas avoir assisté à un combat de coqs en bonne et en bonne et due forme et que Léni ait agi en fonction de ce que lui dictait son cœur.

” J’éprouve la certitude absolue qu’il est celui que je n’attendais pas. “

« Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons » est une belle histoire qui arrive à la fois à émouvoir et à faire sourire. Le parcours est difficile, les quelques jours surprenants, les amitiés inattendues, mais ce que je retiens c’est le cheminement effectué par la plupart d’entre eux. Ce sont tous ces bons sentiments qui ont rasséréné mon cœur et cette conclusion qui me laisse pleinement satisfaite des quelques heures passées en compagnie de ce groupe, de cette jeune battante et de ce couple qui a su m’attendrir. Mais chut, c’est à présent à votre tour de le découvrir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire