Au péril de nos coeurs ~ Maloria Cassis

Je ne sais pas comment vous choisissez les romans que vous décidez de lire, mais pour ma part le combo couverture/résumé est essentiel. De Maloria Cassis je n’ai lu que Cooper Training, mais je me souviens d’y avoir pris beaucoup de plaisir. Alors je me suis très facilement dirigée vers Au péril de nos cœurs et je dois bien dire que je ne le regrette pas du tout.

Pour commencer, j’aimerais relever l’originalité de ce livre. En effet, les vacances au camping, les paysages grandioses des Gorges du Verdon et les événements qui surgissent sont autant d’éléments qui m’ont charmé. En dehors de notre couple entendons-nous bien. J’ai vraiment adoré cette parenthèse hors du temps et la manière dont l’autrice a relié les différentes histoires les unes aux autres, permettant à tous de se retrouver tout en conservant un sentiment d’intimité.

« Mon Wi-FI ne capte plus. Pas de 4G, pas de fibre. Error System. »

Car dans cette aventure, Norah et Marco ne sont pas seuls. Sans leurs amis d’ailleurs je pense que leur relation n’aurait pas vraiment pris cette tournure. Ils sont donc tous importants. Présents du début à la fin. Avec des personnalités distinctes, mais tous aussi attachants les uns que les autres… enfin presque, mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

Revenons-en au couple de cette romance et à ce qu’ils m’ont fait ressentir. Dès leur rencontre j’ai pu sentir cette alchimie qui crépite entre eux et j’ai beaucoup aimé la tension qui se met en place le temps de leur séjour au camping. Ils se tournent autour et malgré le drame qu’ils vont vivre et les obstacles qu’ils devront affronter, je n’ai jamais eu de doute en ce qui les concernait. Toutefois, j’ai apprécié la situation, bien que difficile, car elle les pousse à se confier comme ils ne l’auraient certainement jamais fait.

« Nous sommes passés à peu de choses de tout perdre, cela remet en perspective ce qui est essentiel dans la vie »

La situation passe en un claquement de doigts d’un instant bon enfant à un périple où il faut garder espoir et ne pas se laisser dévorer par la peur. Les émotions brutes, l’instinct de survie, les conditions extrêmes renforcent indubitablement leur lien, mais qu’en est-il de l’après ?

« Si je décide de tenter quelque chose, il va me falloir être honnête avec elle, quitte à prendre le risque qu’elle s’enfuie en courant. »

Et bien, tout n’est pas facile lorsqu’il reste des non-dits. J’ai eu l’impression de les voir évoluer en équilibre sur un fil. Leur point de vue alterné m’a donné un bon aperçu de leurs doutes, de leurs insécurités, mais également de leur courage et de leur volonté d’avancer. J’ai aimé ce virage pris par chacun d’entre eux. Je les ai trouvés touchants dans leur démarche et s’ils m’ont fait mal au cœur à un certain moment, j’ai toujours voulu les voir heureux l’un avec l’autre.

Au péril de nos cœurs a fait faire quelques saltos au mien. Entre danger imminent, mental d’acier, amitiés fortes, addiction et amour sincère, Norah, Marco et tous les autres m’ont fait passer par un looping émotionnel dont il faut à présent que je sorte mais que je garderai en tête un bon moment.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire