F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! ~ Caro M Leene

La vie apporte bien souvent son lot de surprises. Cette phrase tirée de F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam, le nouveau livre de Caro M Leene, résume assez bien je trouve ce qu’il se passe dans cette histoire. Entre souvenirs, activités de fêtes et affaires familiales, Claire et Adam n’ont aucune idée de ce qui va leur tomber sur le coin de la tête. Et tout cela pour notre plus grand plaisir.

Quelqu’un pourrait me dire pourquoi je n’avais encore jamais lu un roman de cette autrice ? Alors oui il est vrai qu’on ne peut pas lire toutes les sorties et que les journées dédiées à la lecture devraient être approuvées par l’état, mais j’ai tellement aimé ce livre, j’ai tellement envie de découvrir à présent l’histoire d’Andie et Josh que je me pose des questions sur le fait d’être passée si longtemps à côté. Toutefois, je vais rapidement remédier à cela, car je suis conquise par les émotions positives qui m’ont traversé durant ces quelques heures à Hambleden.

” Après tout, deux petits jours n’ont jamais changé le cours d’une vie. “

Ceci étant dit, je pense que vous l’avez compris, j’ai énormément apprécié ce récit. Digne des plus belles romances de Noël. Il est à lire en mode cocooning, confortablement installé avec une boisson chaude, prêt à rêver les yeux ouverts.

J’ai trouvé que la relation entre Claire et Adam était parfaitement équilibrée. J’aime chacun des aspects de ces personnages que la vie n’a pas épargnés. Et si j’ai pu pester contre le comportement de cet homme rongé par son passé, je suis touchée par ce qu’ils ont traversé et séduite par tout le travail qu’ils ont pu effectuer ensemble. Parfois, même sans s’en apercevoir.

” C’est inexplicable, peut-être un peu absurde même, mais j’ai l’intime conviction que cette femme en vaut la peine. “

Dans cette histoire il y a bon nombre de choses à prendre en compte. Le contexte de leur rencontre tout d’abord, puis la première omission dont découlent les suivantes et enfin la présence de Colleen, petite fille de six ans pétillante aux choix très arrêtés, que j’approuve totalement, et au caractère bien affirmé. Elle apporte tout comme sa tante du peps, de l’énergie et de la fraîcheur très agréable au texte. Comme pour tout son entourage elle m’a complètement charmé et je dois dire qu’elle me pousse même à envisager Hulk sous un autre jour.

J’ai été vraiment émue par Claire et Adam. Le fait que leur départ ait été un peu flouté par le jeune homme, n’en rendent pas moins leurs sentiments vrais, profonds et intenses. Entourés par leurs amis, leur famille de sang et de cœur et encouragés par l’euphorie de cette fin d’année, ils vont commettre des erreurs, souffler le chaud et le froid, parfois laisser échapper des mots qui dépassent leur pensée, mais le plus important est qu’ils s’ouvrent enfin, qu’ils admettent leurs torts et qu’ils finissent par accepter ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

” Parfois tout semble confus, incohérent, et un jour, sans qu’on s’en rende compte, la solution nous apparaît, évidente et naturelle. “

F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam m’a enchantée. J’ai encore les yeux qui brillent en y pensant, car ce roman ne se résume pas à un couple, mais à une multitude de personnages hauts en couleur, terriblement attachants. C’est une parenthèse douce, chaleureuse avec ce qu’il faut de doutes et d’incertitudes pour que l’on n’ait pas envie de les lâcher. Claire, Adam et Colleen forment un trio charmant que je vous recommande chaudement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire