Petite pause dans mes lectures de Noël pour faire de la place à cette toute nouvelle saga militaire. Autant vous dire qu’elle a tout de suite retenu mon attention et que j’avais vraiment hâte de partir à la découverte de ce premier tome. Ne connaissant pas Lindsay Cross, je me suis laissée porter par son histoire et je dois dire que j’en ressors satisfaite de ce que j’y ai trouvé.
Tout d’abord, comme souvent dans ces cas-là, la lecture commence par une présentation de l’unité et de ses hommes. Au total, ils sont neufs, parcourant le monde dans la plus grande discrétion afin d’en éradiquer toute la vermine. Exactement le genre de personnages que j’adore. Ici, nous nous intéressons en particulier au commandant en second du GI-S qui revient dans sa ville natale prêt à accomplir sa mission.
Et celle-ci s’avère complexe vu les rapports qu’il entretient avec les habitants de Mercy, tout particulièrement cette petite blonde qui ne cesse de hanter ses souvenirs. Evie était son univers, mais il a fui après cette fameuse nuit. Seulement les apparences sont trompeuses et il ne sait pas du tout dans quoi il s’engage réellement en revenant et nous non plus par la même occasion.
” Elle avait été la première et la seule fille qu’il avait aimée. “
J’ai commencé cette lecture avec une envie précise comme souvent lorsque j’aborde ce genre de romances que j’affectionne plus que toutes autres. Dès le début, j’ai été prise dans l’ambiance si spéciale de ces équipes secrètes et j’avais hâte de voir cet engouement se poursuivre tout du long. Lorsque j’ai découvert dans quoi trempait Evie, je me suis dit que tout allait tourner au vinaigre et qu’il lui faudrait faire appel à Hunter. Toutefois, je ne pensais pas qu’il agirait de cette façon avec elle, s’accrochant coûte que coûte aux raisons de sa venue, luttant sans relâche contre ses sentiments envers la jeune femme. Néanmoins, je reconnais qu’il a souffert et je l’ai même compris malgré mon envie de le secouer vigoureusement.
” À présent, il ne pensait qu’à la protéger. Être son bouclier. Faire en sorte qu’elle reste en sécurité. “
Surtout lorsque j’ai su ce qu’avait traversé Evie, c’est-à-dire l’enfer ! La pauvre est brisée, traumatisée, piégée. Elle se retrouve acculée, n’ayant que peu de solutions pour protéger les siens. Dans ce contexte, difficile pour elle de revoir Hunter et encore plus de renouer avec lui. J’ai été touchée par leur rapprochement dans l’adversité bien que leur désir s’enflamme un peu trop souvent à mon goût laissant leurs physiques parler à de nombreuses reprises. Je n’irai pas jusqu’à dire que nous sommes sur de l’érotique, mais il est vrai que j’ai tiqué sur quelques situations plus que risquées où leurs réactions m’ont semblé déplacées.
” Il avait envie de la toucher. Il ignorait pourquoi. Il avait besoin d’être avec elle. “
Cependant, j’ai passé un bon moment à leur côté. J’ai aimé la sensation d’urgence et de danger qui plane sur cette histoire. J’ai apprécié l’implication de leur famille respective et leur volonté d’affronter leurs démons. Il me semble que l’autrice nous donne un aperçu du prochain couple à nous révéler ses secrets et je peux déjà entrevoir la montagne de problèmes qu’ils vont devoir braver. Je serai en tout cas au rendez-vous afin de continuer l’aventure avec le groupe d’intervention Scorpion.

Ca a l’air pas mal !
Il l’est 😉