Kiss me i’m famous ~ Charlie Lazlo

All i want for christmas is youuuuuuuuuu…. Ne me remerciez pas il fallait bien que je partage avec vous cette chanson typique de Noël que Charlie Lazlo viennent de me mettre en tête (et je ne sais pas si je dois les remercier ou pas) avec leur roman Kiss me i’m famous.

Ce livre est un concentré de bonne humeur à la bonne odeur de biscuit à la cannelle. Suivre les aventures de Neva et Nathan c’est comme dévaler une piste enneigée à l’arrivée des fêtes de fin d’année. C’est le genre de roman que l’on aime, qui se laisse dévorer rapidement et que l’on prend beaucoup de plaisir à parcourir.

Neva et Nathan sont des personnages aux antipodes l’un de l’autre, du moins en théorie parce qu’en pratique, après une rencontre bourrue, on se rend compte que finalement ils ne sont pas si différents que cela si l’on omet leurs statuts respectifs. En effet, comme le titre vous l’indique, une histoire de célébrité s’est immiscée dans cette romance et qui ma foi apporte une petite touche de complexité pas désagréable. Du moins pour moi, parce que ce n’est pas du tout la même chose pour notre duo.

” Son fichu sourire est désormais tout à fait évident. Ce qui le rend encore plus canon alors que ses propos horripilants devraient m’interdire de faire une telle constatation. “

Si l’on ajoute à cela un énorme quiproquo sur la venue de la jeune femme à Montgenèvre, petit village de Savoie, on obtient un certain décalage entre eux bien plaisant qui laisse la porte ouverte à une relation qui va avoir du mal à se construire, mais qui marquera le restant de leur vie. De plus, j’aime qu’ils aient assez de réparties pour se dire les choses, j’aime le désir qui les anime malgré certains a priori et j’aime surtout le fait qu’ils aient su évoluer de la bonne manière malgré tous les bâtons que les autres ont pu mettre dans leurs roues.

” Je secoue la tête. Je veux la voir. J’ai besoin de la voir. Maintenant. “

Je les ai donc suivis dans leur histoire, tour à tour très proches, puis très éloignés. Je les ai vus se jauger, se juger même, se plaire, se vouloir et se tomber dans les bras. Je les ai vu se mettre à nu au sens propre comme au sens figuré avec beaucoup de sincérité. Je les ai observés se tourner autour, s’accorder une confiance aveugle puis la briser aussi vite qu’elle avait été donnée. Mais je les ai surtout vus s’aimer tout en passion et en tendresse, me laissant rêveuse le temps d’une jolie histoire.

Kiss me i’m famous est un livre qui renferme de forts sentiments, un couple attachant, des habitants soudés, un renne (si si) et une malicieuse petite fille que l’on a également envie de dorloter. C’est une romance douce qui fait la part belle aux émotions fortes et au fait que les différences ne sont pas forcément des obstacles dans nos vies. En tout cas, c’est un bon moment assuré en compagnie de personnages que l’on a immédiatement envie d’aimer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire