Envie de trembler et de découvrir des lieux dignes de vous procurer les plus grands des frissons ? Laissez-vous guider par Sam et sa mystérieuse compagne dans ce spin off d’Unlawful & Decay.
Je pense que comme pour beaucoup Halloween n’est pas synonyme de rencard pour ma part. Alors suivre ces deux personnes qui plus est déguisées en couple maudits, étaient très original et sympathique. Le lieu, l’ambiance, les anecdotes, tout est fait pour que l’on se plonge progressivement au cœur de leur nuit hors du commun et qu’on ait envie à certains moments de les suivre. Je parle de certains moments parce que la plupart du temps, à les imaginer j’avais plutôt envie de prendre les jambes à mon cou et me sauver. Oui je suis une trouillarde, j’assume .
” C’est Halloween, le jour de l’année où on doit tout faire pour se faire peur. “
J’ai beaucoup aimé leur rencontre, le brin de folie qui ressort de toute cette aventure. J’ai adoré le mystère qu’Amélie C Astier garde entier sur la compagne d’exploration de Sam. Au final je crois que je me suis posée autant de question de lui sur celle que l’on appelle Harleen. C’était rafraîchissant et très plaisant. En outre, le fait qu’ils se découvrent des points communs et qu’ils se rapprochent malgré les circonstances m’a donné envie de savoir ce qu’il en serait au petit matin.
” C’est la vie. Parfois, on ne peut pas la maîtriser, il faut savourer l’instant. “
De ce point de vue là, aucune déception non plus puisque l’autrice a su négocier la « séparation » avec justesse et réalisme. J’ai trouvé que cela correspondait bien aux personnages et j’ai été heureuse qu’il en soit ainsi. De plus, j’aime qu’ils n’en restent pas là et que grâce à l’aide des autres Urbexeurs leur relation évolue et que l’on ne comprenne leur implication qu’au dernier instant.
Je pourrais continuer à vous décrire mon ressenti mais étant un format court, cet avis ne peut pas s’étendre à l’infini. Je ne vais donc pas broder ni tenter de vous retranscrire ce que j’ai ressenti au risque de vous spoiler l’histoire. Je vais donc juste vous dire que j’ai passé un bon moment en leur compagnie, que je trouve que le Joker et Harley forment un couple du tonnerre et que j’espère que nous pourrons les retrouver à l’avenir qui sait, dans un prochain opus sous la plume toujours aussi agréable d’Amélie C Astier.
