Missing (You) ~ Chlore Smys

Les romances militaires sont de loin mes préférées alors bien évidemment dès que j’ai su que Missing (you) allait sortir, il était impensable pour moi de ne pas le lire. Promesse de moments d’action et de rebondissement tous plus intenses les uns que les autres, je me suis précipitée à sa découverte et me suis délectée de ce que j’y ai trouvé.

L’histoire de Riley et Fallon est dure. De par son contexte bien évidemment, mais également de par le passé commun de ce duo qui m’a chamboulée. Beaucoup d’émotions vives m’ont traversée durant cette lecture et je me suis sentie tiraillée entre leurs souvenirs et leurs retrouvailles, entre leur amour inconditionnel et leur douleur profonde. J’ai envie de dire bravo à l’autrice pour avoir si bien mené son récit et d’y avoir insufflé autant de vie malgré les traumatismes et les moments cauchemardesques subis.

« On ne choisit pas nos épreuves, on choisit seulement la manière d’y réagir. »

Dès les premières lignes de ce roman, je me suis retrouvée plongée dans un milieu hostile, aux côtés d’une équipe sur le point d’agir en territoire inamical. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quel escadron puisqu’il s’agit de la fameuse Team six. Ces hommes sont connus pour être efficaces, rapides, précis, du moins lorsqu’ils ne se trouvent pas confrontés à l’amour de leur vie.

Rien dans la relation de Riley et Fallon n’est facile, y compris ce sauvetage. Dix ans après rien n’a changé, pas même les sentiments qu’ils se portent, mais qui les font dorénavant souffrir. Les non-dits qui pèsent au-dessus de leur tête menacent de les consumer. La rage qui les ronge tend à les faire disjoncter et s’il n’y avait pas eu cette alchimie entre eux, cette passion qui les dévore malgré tout, je crois que tout aurait pu vraiment très mal finir.

« Elle est, a toujours été et restera ma seule, mon unique femme. L’amour de ma vie. »

D’autant que convaincu de faire pour le mieux et de prendre les bonnes décisions, Fallon commet de grosses erreurs et se laisse engloutir par ses doutes et ses peurs. C’est une vraie tempête à l’intérieur de lui, un orage qui gronde continuellement. Le fait d’avoir cette histoire de son point de vue accentue ses fêlures, montre ses profondes blessures, mais également son entêtement et sa possessivité. Ce qui le rend à la fois touchant, exaspérant et très intéressant en tant que personnage.

« Je préfère vivre sans elle plutôt qu’être responsable de ses larmes. »

J’ai beaucoup aimé la construction de ce livre, la manière dont Chlore Smys nous ramène au passé pour faire avancer le présent. Riley et Fallon sont la représentation même de l’amour compliqué et combatif. Ils forment le genre de couple qui traverse les épreuves tout en y laissant un bout de leurs âmes. Je crois que j’ai pleuré autant pour eux qu’avec eux surtout lors d’un événement tout particulier qui m’a transpercé le cœur.

Missing (you) est une romance qui trouve une place spéciale parmi mes lectures, car elle m’a touché de part en part. J’ai aimé le côté militaire bien sûr avec ce regard sur le quotidien des Seal, cette notion d’équipe soudée et les valeurs qu’il transmet, mais j’ai adoré suivre le parcours avant tout de ces deux âmes sœurs qui à travers le pire trouvent le meilleur, qui se relèvent sans cesse avec la certitude qu’ensemble ils sont capables de tout affronter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire