En temps normal je ne suis pas fan des histoires incluant des PDG inaccessibles et cela fait d’ailleurs bien longtemps que je n’en ai pas lu une du genre. Mais allez savoir pourquoi, Quiproquos à Noël a retenu mon attention. À la lecture du résumé, j’ai senti un certain feeling et comme j’aime diversifier mes lectures, je me suis dit que c’était l’occasion.
Sur le papier effectivement, cette romance ressemble à celles que l’on a pu connaître avec des personnages distants, un peu froids, voire limite arrogants. Toutefois, et c’est pour cela que ce livre m’a plu, l’autrice ne s’arrête pas là bien heureusement. En effet, Bobbie et Jason ont un parcours atypique, douloureux qui les a façonnés et qui les empêche de se laisser aller.
J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour la jeune femme. Pourtant, son caractère est compliqué à gérer et si elle n’avait pas eu ses aspects fragiles pour compenser, je pense que j’aurais décroché. Elle a cette assurance que seules les personnes douées et sûres d’elle possèdent. Son investissement et sa détermination la mènent tout droit dans le bureau de Jason Hayes afin de conclure le contrat du siècle, celui qui signera enfin l’avancée qu’elle attend. Or tout ne va pas se passer comme prévu et ses certitudes vont être rapidement mises à mal par un homme au regard déstabilisant.
” On a tous nos problèmes, me dis-je cynique. Je ne peux pas me laisser attendrir…ou ressentir la moindre émotion pour lui. “
J’ai vraiment beaucoup aimé le fait qu’ils ne se cachent rien, qu’ils se ressemblent assez pour se comprendre sur bien des points. Il y a une introspection, des remises en question, des peurs légitimes, des fuites qui le sont tout autant. Peu importe le statut professionnel, peu importe l’argent que l’on possède, ce texte nous rappelle que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que chacun doit composer avec son passé.
” Les gens entrent et sortes de notre vie, c’est inéluctable. À quoi bon s’attacher ? “
De ce fait, le couple que forment Bobbie et Jason essuie quelques tempêtes. Et je dois dire que la présence d’une tierce personne en particulier adoucit énormément la situation et permet un vrai rapprochement entre ces deux fortes têtes. J’ai adoré sa présence et la manière dont l’autrice l’inclut dans son histoire. J’ai une immense tendresse pour cette personne et je suis persuadée que vous ne pourrez que vous laisser charmer à votre tour.
Sur fond de fêtes de fin d’année, d’ambiance édulcorée et de réunion familiale, ce duo implacable tente dans un premier temps de résister à cette attirance malvenue. Cependant, le désir devient rapidement incontrôlable et j’ai trouvé plaisant le fait de les voir se montrer si honnêtes en ce qui concerne leurs émotions et leurs sentiments. En cela ils s’accordent plus qu’ils ne le pensent et si l’un d’entre eux réalise plus vite la profondeur de ce qu’il ressent, j’ai apprécié le fait qu’il n’envahisse pas l’univers de l’autre.
” J’aime ce que je ressens comme ça dans ses bras, comme si j’avais moi aussi droit au bonheur. “
Quiproquos à Noël est une romance que j’ai pris plaisir à découvrir. Je me suis rapidement immergé dans leur quotidien surchargé et me suis attachée à chacun d’entre eux. J’ai été émue par la situation ainsi que par les épreuves qu’ils ont traversées.
Je ne pensais sincèrement pas que ce livre me ferait revoir mes a priori sur les relations incluant des PDG aux poches bien garnies. Néanmoins, Jason a su faire pencher la balance du bon côté et je peux affirmer que j’ai passé un bon moment en sa compagnie et en celle de Bobbie.
