Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés ~Emily Blaine

Il y a un an pratiquement jour pour jour j’écrivais mon avis sur T’embrasser sous la neige pour lequel j’avais eu un véritable coup de cœur. Me voici aujourd’hui à chercher mes mots pour vous exprimer tout l’amour que j’ai ressenti pour les personnages de Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés. Un nouveau coup de foudre littéraire à n’en pas douter.

Je ne le répéterai jamais assez, mais Emily Blaine est l’autrice qui fait mouche à chaque fois. Je ne suis pas la seule à craquer pour ses romans bien évidemment, mais je sais qu’à chaque sortie, je réponds présente et qu’à chaque livre elle me touche grâce à des histoires aussi émouvantes qu’addictives. Nous avons tous besoin de ce genre de textes qui font du bien, de romances pleines d’amour et d’humour et nous avons la chance de ne pas avoir à nous en priver ! Bref, je me perds un peu, mais il était important pour moi de faire ce petit aparté.

Alors alors, ce roman ? Du bonheur, de la joie, des doutes, des expériences de vie, un groupe et bien sûr un couple. Louise et Nicolas font partie de ceux qui n’ont rien en commun, mais que le destin prend un malin plaisir à mettre en présence l’un de l’autre. Tout part de deux bocaux de cornichons (croyez-moi vous ne les verrez plus jamais de la même façon). Rencontre atypique pour une femme et un homme qui le sont tout autant. Entre eux ? Un fossé. Pourtant une fois encore les opposés s’attirent et nous prouvent que l’amour vous tombe dessus au moment où l’on s’y attend le moins.

” Parce que normalement personne n’était aussi beau en poussant un caddie. Et parce que normalement personne ne pouvait faire d’un sourire une arme de destruction massive. “

Ce que j’ai trouvé très sympathique dans ce roman c’est le fait que Louise sait qui est Nicolas. Pour elle, il n’a pratiquement aucun secret. Je crois qu’on a tous rêvé un jour, à un moment donné de notre vie, de se retrouver à sa place. Moi la première, ayant grandi dans les années 90 à l’apogée des Boys Bands (nous sommes sur un autre registre clairement, mais vous comprenez l’idée), il se peut que je me sois un tout petit peu identifié à la pétillante brune de cette histoire. Toutefois, elle est se montre si enthousiaste, si adorable, si spontanée que j’avoue avoir compris dans un premier temps les craintes de Nic. Rapidement effacées, il est vrai, au profit de sentiments puissants et profonds que j’approuve totalement.

” Louise, évidemment, avait fait voler en éclats mes principes. “

Or comme vous vous en doutez, même en temps de fêtes, les relations ne sont pas si simples et le fait que Nic soit Nic complique les choses aux yeux de sa dulcinée. Qui n’aurait pas de doutes, d’ailleurs, dans ces cas-là ? J’ai trouvé normal qu’elle éprouve ce genre d’émotions contradictoires et qu’elle se pose toutes ces questions sur l’avenir. Elle est totalement dans son droit même s’il est vrai qu’elle se cache également par peur de souffrir. Cependant, le jeu dans lequel elle les a involontairement plongés les rattrape à une vitesse fulgurante, leur faisant perdre le contrôle, laissant de grands sourires fleurirent sur mon visage.

“J’ignorais comment elle faisait ça, mais ell rendait mon monde meilleur et plus supportable. “

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés c’est un couple à la répartie rafraîchissante, un enchaînement de situations loufoques, des souvenirs émouvants, une addiction dévorante le tout recouvert de chocolat et de guirlandes lumineuses. C’est la beauté d’une histoire où deux personnes qui ne sont pas du même monde, se trouvent, se déclarent et unissent leurs vies. C’est la romance que l’on aime, celle que l’on ne peut pas lâcher, celle qui nous permet de nous évader.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire