Cette année on échange nos cadeaux… et nos vies ! ~ Maggie Knox

J’ai toujours été très admirative des auteurs, de leur imagination et de leur justesse. C’est d’autant plus vrai pour ceux qui écrivent à plusieurs mains. Je ne connaissais pas du tout le duo qui se cache sous le pseudo de Maggie Knox, mais je peux vous dire qu’après ma lecture de « Cette année on échange nos cadeaux… et nos vies », je vais suivre de près leurs prochaines parutions.

Je suis tombée totalement sous le charme des jumelles Goodwin. J’aime leur lien si spécial, leur besoin de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour le bien de l’autre. J’ai adoré les voir donner leur maximum afin de gérer les différentes situations. Tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais elles avaient oublié à quel point la vie peut se montrer surprenante.

« C’était de la folie pure… et pour des tas de raisons. »

Si sur le papier, l’illusion est parfaite, leur ressemblance étant pratiquement sans défaut, vous vous en doutez, dans la réalité ce n’est pas aussi simple. Et là, je ne vous cache pas que je me suis régalée à les observer rattraper leurs erreurs et se laisser prendre à leur propre jeu. Comme on dit c’est un peu l’arroseur arrosé, surtout lorsque les sentiments s’en mêlent et que l’imprévu apporte une bonne dose de piquant supplémentaire.

« Il est clair que changer de place avec sa sœur allait être plus compliqué qu’elle ne le croyait. »

Je dois dire que les autrices ont parfaitement géré les événements et que je me suis vraiment attachée aux protagonistes de cette histoire. Je suis conquise par tout l’amour qui ressort de ce texte. Je suis ravie par la tournure de ce récit. Et je suis surtout heureuse d’avoir pu assister à leur évolution personnelle et sentimentale.

Car il y a une vraie introspection de la part des jumelles. J’ai apprécié leur franchise et leur dévouement. J’ai aimé leur volonté et leur empathie. Chacune a suivi son chemin, mais se retrouve à faire des choix afin de suivre, à présent, leurs cœurs. J’ai ressenti énormément de tendresse pour elles, pour leur parcours et pour ce lien qu’elles chérissent, peu importent les obstacles qu’elles traversent.

« La vérité, c’est sans doute que tu ne peux rien faire. Tu dois juste… laisser les choses suivre leur cours. »

De plus, l’idée du compte à rebours est une excellente idée. Les points de vue que nous offrent les deux sœurs sont très plaisants. Cela permet de les suivre en parallèle. Ils mettent d’autant plus en évidence le fait qu’il leur manquait quelque chose. Que malgré les apparences chacune avait envie de plus dans sa vie. Cette expérience les fait mûrir comme aucune autre. Et si au détour l’amour est au rendez-vous, que peuvent-elles demander de plus ?

« Cette année on échange nos cadeaux… et nos vies » est un livre qui m’a donné le sourire tout du long. Il y a de la douceur dans ce roman, de la bienveillance et des personnages secondaires que l’on aime finalement autant que Charlie et Cass. Les inquiétudes, les doutes, les moments embarrassants sont également importants, mais le principal est que tout est bien qui finit bien. Je retournerai en tout cas bien volontiers à Starlight Peak pour prolonger le plaisir que j’y ai pris. Néanmoins toutes les bonnes choses ont une fin, vous les savez, alors il est temps pour moi de simplement vous recommander chaudement ce livre parfait pour les fêtes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire