Je suis tombée sous le charme de Corinne Michaels — enfin de son écriture, lors de ma lecture de la série Saving Her/Saving Us qui a été un énorme coup de cœur. Bien que je n’aie pas eu l’occasion de découvrir toutes les œuvres de cette autrice, mon attachement s’est confirmé il y a peu avec La nuit est à nous, le premier tome de sa nouvelle saga française. Nous avions eu droit à l’histoire d’Heather et Eli, place à celle de Kristin et Noah.
J’aime énormément les romans qui se regroupent autour d’amis et je suis encore une fois ravie d’avoir retrouvé presque toute la bande pour cette nouvelle aventure. J’ai adoré voir leur lien toujours aussi fort et constater à quel point Noah se fond parfaitement dans le décor. Facile pour un acteur de sa trempe, me direz-vous, mais ce n’est pas si simple que cela malgré tout. Heureusement Noah est un homme auquel on ne résiste pas et ce n’est pas Kristin qui me contredira.
« Il est temps que je pense un peu à moi pour changer. »
J’ai beaucoup apprécié le déroulement de ce nouvel opus, car si la situation semble tendue à l’extrême, le duo que forment les deux jeunes presque quarantenaires est très touchant et surtout solide. En effet, si Kristin doit affronter une montagne d’obstacle, elle sait qu’elle peut compter sur ses proches et sur l’homme qui la fait succomber d’un simple regard. Bien qu’elle ne souhaite pas faire les mêmes erreurs, ce que je comprends totalement après tout ce qu’elle a vécu, lorsque la foudre vous tombe dessus, il est impossible de faire sembler de ne pas l’avoir sentie vous traverser de part en part.
« J’ai appris depuis longtemps que tout ce qui a de la valeur est difficile à obtenir. »
À partir de là, malgré la présence des doutes, malgré les blessures émotionnelles, malgré tout ce qu’elle a pu endurer, je n’ai fait que sourire à la naissance de cet amour inattendu. Noah est absolument craquant. En plus d’être beau, sexy et doué dans son métier, il est attentionné, prévenant et semble savoir de quoi la petite famille a besoin à tout instant. Je le reconnais, sans peine, il a su conquérir mon cœur également.
« Je veux quelqu’un qui se batte pour moi, juste une fois. »
Néanmoins, même si j’ai adoré les voir se charmer et se rapprocher, j’ai vraiment apprécié le fait que tout ne soit pas du tout cuit, comme on dit. Les événements récents font qu’ils doivent chacun retrousser leur manche pour que leur relation fonctionne en prenant en compte toutes les personnes qui leur sont chères dans l’équation. Un coup dur remettra même tout en cause, toutefois, je suis ravie que leur histoire ait pris cette tournure et que l’épilogue suive le mouvement en nous offrant un moment unique qui leur ressemble complètement.
Encore une fois est un livre qui m’a donné le sourire. J’en ai aimé toutes les facettes et je suis complètement séduite par le couple irrésistible que forment Kristin et Noah. Le prochain tome sera consacré à Nicole et il me tarde de savoir qui arrivera à faire tomber cette petite bombe nucléaire dans ses filets. Pour cela, il faut se montrer un peu patient alors rendez-vous le 24 janvier 2022 afin de connaître son identité.
