Playing with fire ~ L.J Shen

L.J Shen est une autrice que nous connaissons tous, mais si ce n’est pas le cas laissez-moi vous dire que vous passer à côté d’histoires bourrées d’émotions qui prennent aux tripes. Elle revient en France ce 03 novembre avec Playing with fire qui ne déroge pas à la règle et que j’ai littéralement dévoré.

J’aime l’idée du phénix qui renaît de ses cendres, du fait que de certaines tragédies naissent les secondes chances. J’aime tout autant penser que la souffrance peut faire ressortir le bon comme le mauvais chez une personne, mais qu’elle ne la définit pas non plus. Ici le vécu des deux héros est douloureux, les drames qui se sont déroulés sont absolument terribles et je ne peux qu’imaginer la profondeur de leurs blessures tant physiques que psychologiques. Toutefois, leur rencontre bouleverse complètement leur vision des choses et leur permet de se sortir de la spirale infernale de la destruction dans laquelle ils sont plongés depuis si longtemps.

” J’avais l’impression d’être suspendue dans les airs, les pieds au bord d’une falaise, prête à tomber. “

Grace et West font partie de ces personnages bruts, authentiques, émouvants. Ils portent en eux de nombreuses cicatrices et se laissent dévorer par leur culpabilité. Dès les premiers instants, je me suis sentie très proche d’eux. J’ai apprécié leurs joutes verbales, je me suis exaspérée de leurs comportements, mais j’ai également été touchée par leurs confessions et la manière qu’ils ont de se livrer à l’autre. Chacun tente d’affronter la réalité, de composer avec son quotidien en dressant des murs infranchissables. Pourtant j’ai très rapidement ressenti leur volonté de dépasser leur passé respectif malgré leur peur de sortir de leur coquille.

” Son corps appartenait à tous les autres et son coeur était inaccessible, pour qui que ce soit sur terre, y compris lui-même. “

Entre eux, rien n’aurait dû pouvoir se faire. A priori ils sont incompatibles sans compter le poids des rumeurs qui les rangent dans des cases bien distinctes. Entre la rage et l’amertume, les exigences et les remords, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Pourtant je les ai trouvés très similaires dans leurs agissements. J’ai vraiment aimé la bulle qui les entoure, ce besoin de prolonger les instants à deux, la façon dont chacun apaise les incertitudes de l’autre. Et si leur relation n’est pas un long fleuve tranquille, il n’en reste pas moins qu’ils ne peuvent occulter leurs sentiments, peu importe que leurs esprits et leurs cœurs ne soient pas en accord.

” Je ne craquais pas sur les gens. Je ne craquais plus, tout du moins. “

De plus, j’ai adoré le fait que L.J Shen évoque leur reconstruction à travers leur couple, mais pas que. En effet, il y a un vrai travail personnel, des obstacles qui se doivent d’être franchis seul afin de pouvoir envisager un avenir en duo. Jusqu’au bout elle garde cette ligne de conduite et jusqu’au bout je suis restée captivée par leurs mises à nu et leur ouverture sur le monde.

Playing with fire est un livre poignant qui met en scène deux âmes torturées, blessées qui cherchent la rédemption. On dit souvent que le temps guérit les blessures, mais je pense surtout que ce sont les personnes qui nous entourent, que l’on rencontre qui font la différence. Et je suis persuadée que Grace et West ne me contrediront pas sur ce point.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Playing with fire ~ L.J Shen

  1. Ping :Playing with fire de L.J. Shen - By Kimysmile

Laisser un commentaire