Touchdown #2.5 : Firewall ~ Charlie Dark

Il est peu banal de commencer une saga par un tome intermédiaire je le reconnais. Alors pourquoi celui-ci ? Pourquoi ne pas avoir ouvert le premier tome tout simplement ? Eh bien sans doute le manque de temps et sûrement cette occasion qui s’est présentée de découvrir un bout de la saga Touchdown avec Firewall. Il faut dire que le résumé m’a très vite attiré et puis il y a des choses que l’on ne peut pas toujours expliquer.

De plus, comme Tom, j’ai été rapidement séduite par April. En effet, c’est une jeune femme loufoque — voire folle selon les points de vue, qui possède un don spécial particulièrement intéressant. Je l’ai trouvée entière, passionnée, franche bien qu’un peu marginale. Lorsqu’elle fait quelque chose elle le fait pleinement alors il n’est pas surprenant de la voir s’empêtrer dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. C’est une personnalité vraiment attachante, même si je dois reconnaître avoir eu envie de la secouer à certains moments. Toutefois, il se trouve qu’elle est fan d’Ed Sheeran et cela compense largement à mes yeux ses petits défauts.

« Je vais trouver un chemin pour moi, et s’il n’existe pas, je vais le tracer moi-même ! »

Sa rencontre avec Tom est le résultat d’un moment d’ennui, d’un soir, accompagné de son amie V. De là s’ensuit un jeu du chat et de la souris que j’ai adorée d’un bout à l’autre. J’ai aimé leurs échanges piquants, leur manière de s’apprivoiser l’un l’autre. J’ai apprécié le fait que cette partie-là de leur histoire prenne une grosse place dans cette lecture, car elle donne vraiment le sentiment de les connaître au-delà du fait qu’ils se cherchent et finissent bien évidemment par se trouver.

« Comme me l’a souvent répété Tom : chaque acte entraine des conséquences ! »

Il y a une vraie évolution de leur part, les sentiments naissants aidant à renforcer le lien qui se tisse entre eux jours après jour. Chacun ouvre les yeux petits à petits sur ce qu’il ressent : du désir, de l’attraction, mais aussi des incertitudes et de grands doutes. Émotionnellement parlant c’est très touchant.

« Le karma a patienté et puis il a frappé. Il a frappé fort et sans coup de semonce. »

N’ayant pas lu les autres livres de la série comme je vous le disais, je me suis beaucoup attachée à Jessy. Son vécu, ses traumatismes, ses moments de profonde vulnérabilité font que j’ai envie de connaître la façon dont il a pu passer au-dessus de tout cela et rencontrer l’homme de sa vie. Et comme celle-ci est bien faite, il me faut simplement me tourner vers les autres romans de la saga pour avoir toutes les réponses à mes questions.

Firewall n’est pas qu’un demi-tome comme on pourrait l’entendre. Moi qui m’attendais à quelque chose de court, un peu « précipité », j’ai eu la bonne surprise de me retrouver avec un texte conséquent qui approfondit tous les aspects de la relation entre April et Tom. J’ai pris plaisir à la suivre de son adolescence à sa vie de femme épanouie et j’ai vraiment apprécié son brin de folie. J’ai aimé sa force de caractère, ses capacités hors du commun et sans aucun doute le couple qu’elle forme avec son agent très sexy du MI5.

C’est une lecture en tout cas très sympathique, qui sort des schémas habituels. Elle me donne envie d’en savoir plus et ce n’est que du bonus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire