Can’t help falling in love #1 ~ Alicia Garnier

Il y a des livres plus difficiles à lire que d’autres, car ils abordent des sujets auxquels on ne s’attend pas forcément. Alicia Garnier a très justement pris le temps de poster un avertissement en ce sens à tous les lecteurs en préface de son livre et je pense qu’il est bon de le prendre en compte, si vous ne souhaitez pas finir dans le même état que moi.

J’ai donc tenté de blinder mon cœur avant même d’en effleurer les premières pages et si j’ai réussi à tenir le coup durant une bonne partie de ce livre, plusieurs de ses aspects sont venus m’ébranler voire me poignarder le cœur. Peut-être allez-vous penser que j’exagère, mais ce sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit en repensant aux quelques heures que je viens de vivre. Cependant, je ne voudrais pas non plus me montrer alarmiste, car rien dans ce texte n’est choquant au sens extrême du terme. Il s’agit plutôt d’un enchaînement d’événements qui me font souffrir à titre personnel.

« Je ne sais pas où on va tous les deux et une part de moi ne veut pas le savoir, je préfère me concentrer sur le moment présent. »

Alors oui cette histoire est très bien écrite et je salue sincèrement l’autrice pour tout le travail effectué, pour toutes les émotions qu’elle a su faire ressortir de son récit. Je me suis beaucoup attachée à Riley et Logan. Ils m’ont parfois mise hors de moi tout en faisant fleurir mille et un espoirs dans mon esprit. Je les ai trouvés très forts, très courageux. J’ai assisté à leur rechute puis à leur renaissance avec un regard admiratif. Mais sans pouvoir vous en donner la principale raison, ce roman n’était pas pour moi.

« Plus je la vois et plus je me demande comment j’ai pu ne pas m’en rendre compte avant. C’est une battante. »

Pourquoi ? Et bien tout simplement, car j’évite vraiment ce genre d’histoire et si vous saviez comme j’ai envie de vous donner plus d’explications… j’aimerais que l’autrice comprenne à quel point elle m’a touché et que je n’aie rien à redire sur la direction qu’elle a prise tout en lui disant que je vais passer tellement de temps à me remettre de ma lecture. J’ai du mal à me défaire des dernières images qui me traversent l’esprit en repensant à ce duo que tout séparait et qui pourtant a réussi à se trouver et à s’aimer.

Je sais je suis un peu brouillon et sans doute, ne vous attendiez-vous pas à lire ce genre d’avis. Toutefois, j’écris toujours à chaud et effectivement je suis quelque peu confuse. J’aimerais finir en insistant sur le fait que j’admire les auteurs qui peuvent écrire de cette manière et surtout sur le fait que la relation entre Riley et Logan est magnifique. Je n’étais juste pas assez préparée, je n’avais pas envisagé tout ce que les avertissements inclus au départ pouvaient engendrer et ça s’est juste retourné contre moi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire