Kiss me Baby ~Mélusine Pinson

Kiss me Baby est l’occasion pour moi de découvrir une nouvelle plume, celle de Mélusine Pinson. De son écriture sûre et affirmée, elle m’a entraîné au cœur d’une histoire originale que j’ai pris plaisir à lire.

La manière dont elle a découpé son texte en trois actes, telles des scènes de théâtre, m’a plu. J’ai d’ailleurs apprécié le changement de narration, car cela marque bien les différences entre les parties et les enjeux de chacune d’entre elles. Je me suis donc sentie tour à tour, impliquée et spectatrice de cet amour naissant, qui va au-delà des convenances et met en lumière le fait que nous n’attendons pas tous les mêmes choses de la vie.

« Aie confiance, vis et ne pense à demain qu’en bien. »

Car oui, les pressions sociales sont énormes lorsqu’elles concernent les couples et la famille en règle générale. Dès lors que l’on ne rentre pas dans le moule, que l’on aspire à autre chose, cela est très mal vu par la société actuelle. Pourtant, il n’existe pas qu’une forme de bonheur et libre à chacun de parcourir son existence comme il l’entend. C’est ce que Lise et William désirent bien que la peur et les doutes s’immiscent progressivement dans leurs esprits.

« C’est bien pour elle. C’est bien pour moi. C’est mieux pour tout le monde. »

J’ai apprécié la relation qu’ils nouent, la manière dont elle évolue et ce deal proposé qui leur permet de faire le point et de ne rien négliger. Leur parcours est peu banal et leurs comportements peu conventionnels néanmoins, je n’ai pas été plus étonnée que cela puisque je pense qu’au fond c’est aussi leur façon de rester maîtres de leur destin.

« La vie te propose quelque chose, et tu en disposes. »

Leurs sentiments les prennent donc par surprise et il est à la fois important et difficile d’ouvrir les yeux sur la situation et de faire la part des choses entre leurs envies et cette passion insatiable qui les prend de cours. Question sensualité ils sont imbattables c’est certain, questions émotions par contre il y a un vrai travail d’introspection à faire afin de ne pas se laisser embarquer dans une histoire qui ne leur convient pas. J’ai vraiment apprécié le fait que justement bien que tout se fasse rapidement, ils ne se laissent pas influencer par leur compatibilité physique, qu’ils ne perdent pas de vue leurs objectifs, mais bien qu’ils souhaitent mettre toutes les chances de leur côté afin de faire coïncider leurs vies et leurs besoins.

Kiss me Baby est un livre atypique qui met en scène un couple qui l’est tout autant. Lise et William, deux réfractaires à l’engagement, se confrontent aux difficultés de trouver la personne qui partagera leurs aspirations. De questionnements en incertitudes, de quête du plaisir en lâcher-prise, l’un et l’autre vont comprendre que la vie est faite de surprises et que l’on ne peut pas lutter contre le destin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire