Je ne suis pas ce que l’on appelle une adepte des formats courts. J’ai toujours un peu peur de manquer de profondeur et de n’avoir pas le temps de m’attacher aux personnages. Or en cette période de fêtes, il n’est pas rare que je me lance dans ce genre de lecture, tout simplement, car il s’intègre bien à l’ambiance du moment.
C’est donc en compagnie de ma binôme Vanessa que j’ai commencé ce livre, guidée par son envie de le découvrir. Dès les premières pages j’ai aimé la personnalité de Keint, sa joie de vivre et me suis reconnue dans son enthousiasme noëlesque. Le jeune homme ne manque pas de joie de vivre ni d’optimiste ce qui offre un beau contraste avec le caractère taciturne de Zander.
« Keint était comme cette touche de couleur et de folie dans sa vie bien rangée en monochrome de noir et de gris. »
Ils sont donc à l’opposé l’un de l’autre et il paraît inconcevable qu’il se passe quoi que ce soit entre eux. Pourtant ils se complètent à merveille et j’ai apprécié toutes les petites attentions qu’ils se portent. Petit à petit la situation évolue et les sort de leurs fonctions respectives jusqu’à les amener exactement là où je les attendais. C’est-à-dire dans les bras l’un de l’autre.
« Il aimait le pouvoir qu’il était capable d’exercer sur lui. C’était différent de la relation qu’ils entretenaient à l’habituel. »
Entre eux, c’est doux, voire un peu fragile, bien que passionné. En fait, dans l’intimité chacun se dévoile différemment. Et si j’ai aimé avoir accès à toutes leurs facettes, j’ai également eu l’impression que Keint se retrouvait spectateur de son histoire avec Zander. Ce qui est à la fois touchant et avouons-le un poil exaspérant. J’aurais aimé qu’il s’ouvre un peu plus et qu’il se laisse totalement aller avec celui qui réussit à voler son cœur.
Le patron qui n’aimait pas Noël est une histoire sympathique qui se lit aisément. J’ai passé un bon moment en compagnie de Keint et de Zander sur fond de chants, de guirlandes, de sapin et d’ouverture de cadeaux attendus et inattendus. C’est une jolie romance qui se fond parfaitement dans nos piles à lire actuelles.
