Les épreuves d’Hadès #1 : Le pouvoir d’Hadès ~ Eliza Raine

Cela fait longtemps que je cherchais une histoire sur la mythologie grecque romançant le couple Perséphone/Hadès en le mettant tout de même au goût du jour. Alors sans connaître Eliza Raine, je me suis lancée dans cette lecture, avide de savoir comment l’autrice avait pu mettre en scène ce couple emblématique de l’Olympe.

Si je vous dis, d’ores et déjà que je vais enchaîner avec le second tome, ça vous donne une idée de mon engouement pour ce premier opus. Pourtant, loin d’être un coup de cœur, je trouve que l’idée est bonne et que les faits sont bien racontés. L’histoire se mêle agréablement à notre époque et bien qu’effectivement tout n’est pas fidèle, il n’en reste pas moins que cela reste une fiction bien menée.

« Je ne comprenais pas trop ce qui était en train de se passer, mais je commençais à comprendre que tout était réel. »

J’ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Perséphone atterrit au milieu des dieux, le mystère qui entoure son retour ainsi que toutes les interrogations qui se posent au fur et à mesure des épreuves. J’ai ressenti à la fois tout l’amour qu’Hadès et elle se portent, la confusion qui règne dans l’esprit de la jeune femme, mais également toute la douleur et la colère qui découle de son départ. Que s’est-il réellement passé ? Qui était-elle au fond ? Que va-t-elle devenir maintenant ? Tant de questions qui me viennent à l’esprit et ne parviennent pas encore à trouver de réponses.

« En moins d’une seconde, ils avaient de nouveau disparu, et j’expirai lentement, submergée par le désir de l’aider, de le rendre heureux, et de réparer ce qui le rendait si intensément triste. »

L’originalité dont fait preuve l’autrice est très agréable. Je me suis facilement laissée entraîner dans les épreuves imposées par les dieux et je me suis attachée aux personnages. J’ai apprécié la tension qui monte, l’adrénaline qui parcoure Perséphone à chaque nouveau challenge. Toutefois, il est vrai que comme tout premier tome d’une saga, j’en ressors avec un peu de frustration due en partie à la toute dernière phrase. Quelques mots qui impliquent de grands changements et qui me donnent forcément envie d’en savoir plus. Heureusement pour moi, j’ai déjà sous la main la suite et je vais pouvoir m’en donner à cœur joie.

C’est en tout cas un bon début et j’apprécie la manière dont Eliza Raine a tourné les choses en gardant à la fois les bases de la mythologie grecque tout en y incluant des éléments plus contemporains afin de nous offrir cette histoire. J’ai, à présent hâte d’assister au rapprochement entre Perséphone et Hadès, car je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire