Love Story on Holiday : Part 1 ~ Laura Gardénia

Je suis une inconditionnelle de Noël. Du genre à y penser dès le mois de septembre et à occulter tout ce qui se passe entre. Je finirai d’ailleurs sûrement par faire de ma maison une illumination à elle toute seule façon émission américaine de saison. Bref tout ça pour dire que si pour moi cette fête est incontournable, il n’en est pas de même pour tout le monde et que selon notre vécu et nos ressentis il est carrément possible de détester cette période, ce que je comprends totalement.

Julia fait donc partie de ces anti-Noël et lorsque l’on fait la connaissance de sa famille, on ne se pose pas la question de savoir pourquoi elle en est arrivée là. L’attitude de ses proches et plus particulièrement de sa mère est détestable, les propos qui sortent de sa bouche sont à vomir. Et s’ils se font un devoir de préserver les traditions et de faire bonne figure, je n’ai eu qu’une envie : les assommer, un point c’est tout, car il n’y en a pas un pour rattraper l’autre à mes yeux.

« Vous le sentez, vous aussi le désastre imminent de cette soirée ? »

Heureusement, miracle de Noël ou pas, la présence de Bennett va considérablement changer la donne. Et là je n’ai qu’une seule interrogation : où est-ce qu’il est possible de trouver un inconnu de son genre ? Histoire que j’écrive rapidement ma lettre au père Noël afin de ne pas louper le coche (désolé chéri, ce n’est qu’une fiction… Oups). Non parce qu’en plus d’être beau, il faut qu’il soit compréhensif, intelligent avec ce petit air aristocratique qui moi me fait fondre instantanément.

« j’étais certaine que ce qui se passait était une grande première pour lui aussi. »

Du fait de la durée de ce premier tome, les choses évoluent rapidement entre Julia et lui, mais ça ne m’a aucunement dérouté. J’ai trouvé que Laura Gardénia avait bien équilibré son histoire et je me suis facilement prise au jeu de ce réveillon surprenant et inattendu. Bien évidemment celui-ci ouvre la voie au prochain opus et il me tarde de suivre la suite des aventures de ce duo parce qu’il me semble qu’elle ne sera pas de tout repos.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire