J’ai toujours trouvé difficile de rendre un avis sur un coup de cœur, car j’ai envie de dire tellement de choses, de parler de tous ces petits détails qui font la différence, que je me retiens et au final j’ai peur de ne pas arriver à transmettre autant que je le voudrais.
Et oui Tout ce que je veux pour Noël c’est toi est une magnifique histoire, du genre à vous transporter et à vous toucher au plus profond de votre âme. C’est le genre de romance dont on tombe indéniablement amoureux, qui ne souffre d’aucun faux pas.
« Les vraies histoires ne sont pas celles des livres. Elles ne sont pas si brillantes et si intenses. »
La relation de Rome et Axel va bien au-delà d’une attraction, aussi forte soit-elle. Ils sont reliés par un lien puissant, indestructible malgré les années qui ont passé. S’étant pourtant éloignés depuis treize ans, ils se retrouvent à la supérette de Thunderbird River, petite ville du Wisconsin, celle qui a vu naître leurs premiers émois. Leurs sentiments bien que profondément enfouis ne tardent pas à se manifester ce qui les ébranle et remet en doute une bonne partie de leurs certitudes.
« Passé et présent se mélangent tellement ces derniers temps que j’ai parfois peur d’en oublier qui je suis. »
Car au-delà de ce qu’ils ressentent il y a un vécu pour chacun d’entre eux. Des expériences de vies qui font ressortir leurs doutes et leurs appréhensions. J’ai aimé que malgré la vivacité de leur amour, ils se laissent du temps pour comprendre ce qui leur arrive. J’ai adoré les voir se rapprocher de jour en jour, réapprendre à se connaître tout en retrouvant rapidement les petits gestes et les petites attentions du passé. J’ai d’ailleurs été touchée par le fait que malgré les obstacles et les drames, l’autrice apporte beaucoup de douceur à son texte. Elle ne leur met pas la pression, elle les accompagne sur le chemin d’un avenir qui semble tout à fait radieux.
« Nous ne nous sommes peut-être pas vus depuis treize ans, mais nous ne pourrons jamais être des étrangers l’un pour l’autre. »
Bien entendu, il y a des périodes plus sombres, dont une qui intervient vers la toute fin du roman et qui donne envie de se lever et de protester contre ceux qui osent les perturber de la sorte. Toutefois, il n’en reste pas moins que la manière dont cette histoire est écrite m’a bouleversée par le nombre d’émotions positives qu’elle m’a apportée.
Tout ce que je veux pour Noël c’est toi est sans doute l’une des dernières histoires dédiées à cette période que j’aime tant que je lis et je suis sincèrement ravie de l’avoir gardé pour la fin, car elle m’a apaisée à un point que vous ne pouvez imaginer. Je vais avoir un peu de mal à sortir de ce récit tant je me suis attachée à Rome, à Axel, à Eli et même à Shadow, mais quel plaisir cela a été de faire leur connaissance et d’avoir pu les accompagner jusqu’à ce fabuleux épilogue qui leur correspond si bien.
