À la vue de tous ~ Lucy Felthouse

Je pense que lorsqu’on commence un nouveau livre et qu’on le choisit en fonction du résumé par exemple, on se fait tous une idée plus ou moins concrète de ce qu’on pense y trouver tout en ayant envie de se laisser surprendre par le texte. C’est totalement mon cas et c’est donc avec joie que je me suis lancée dans la lecture d’À la vue de tous de Lucy Felthouse.

Et oui, car ce synopsis qui mélangeait si bien espionnage et banditisme me promettait de l’amour, de l’action, des révélations bref d’agréables moments à venir. Je me voyais déjà suivre Mallory sur les traces de Baxter qui s’échapperait tel un Arsène Lupin du diamant. Me voici donc lancée à toute vitesse avec en bonus des premiers chapitres plutôt prometteurs. Un peu angoissée tout de même face aux nombres de pages qui m’attendent et les interrogations qui s’ensuivent.

« Elle ne pouvait pas s’inquiéter de l’avenir. Le présent suffisait déjà largement à l’agacer. »

Je trouve le thème de ce roman très sympa, d’autant que plusieurs événements viennent étoffer l’ensemble et permettent de prendre de nombreux chemins, offrant donc à l’autrice une multitude de possibilités. Néanmoins, la vitesse à laquelle tout s’enchaîne ne m’a pas convaincue. En effet, Lucy Felthouse reste malheureusement toujours en surface. J’ai eu l’impression de ne jamais vraiment entrer dans le vif du sujet. À chaque fois que je m’intéressais à ce qu’il se passait, un élément venait remettre en cause les agissements de nos héros, les faisant directement passer à la situation suivante. Je trouve ça sincèrement dommage, car les personnages avaient de quoi vivre une histoire passionnée et passionnante.

« Cette chose étrange entre eux l’affectait clairement, lui aussi. Mais qu’allait-il faire ? »

Alors oui me direz-vous, mais, et entre eux ? Et bien c’est la même chose. Des doutes sont émis, des incertitudes, de par leur position respective, font surface, mais on effleure simplement les choses. Je conçois que cela pourra plaire à certains lecteurs or pour moi c’est trop léger, pas assez étoffé. J’ai vraiment pensé que leur couple rattraperait le tout, mais à mes yeux il manquait plus de sincérité et plus d’engagement de part et d’autre.

En fait, je pense que ce livre n’est pas mauvais, je pense même qu’il ravira tous ceux qui ont envie de se plonger rapidement dans une romance en profitant de plusieurs rebondissements successifs. Ça va vite, ça change vite, ça évolue tout aussi vite. Seulement moi, j’ai besoin de temps pour m’attacher, pour m’imprégner et de ce fait ce n’est pas assez pour me combler à mon grand regret.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire