Dirty Secrets ~ Alixia Egnam

Il y a des livres qui vous attirent dès les premiers instants, des résumés qui vous interpellent, qui vous appellent même et qui vous poussent irrémédiablement à découvrir leur histoire. Dirty Secrets d’Alixia Egnam en fait indéniablement partie.

Pourtant le sujet évoqué subrepticement avait de quoi me faire peur. La maladie est quelque chose de difficile à traiter en romance je trouve et j’étais donc effrayée de suivre le parcours d’Andrea et de Scott. Toutefois, j’avais également très envie de connaître leur vécu, de plonger au cœur de leur relation avec l’espoir de trouver du positif rien que du positif.

Bien évidemment, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Néanmoins, je me suis complètement attachée à ses personnages, à leurs fêlures et le combat qu’ils ne cessent de mener. De plus, si effectivement, la recherche les rapproche, les sentiments qui émergent bien malgré eux rendent cette histoire très émouvante. D’autant que si l’on prend leur passé en compte, rien n’aurait dû les faire tomber dans les bras l’un de l’autre.

« Ce type me rend folle. Je suis complètement folle. Je ne devrais pas le laisser m’envoûter. »

Car ce sont deux âmes bousillées qui se rencontrent, deux personnes au cœur et au corps éprouvés. Il y a eu des moments dans cette lecture très difficile à lire, des aspects compliqués à aborder, pourtant j’ai trouvé que l’autrice l’avait fait avec justesse et finesse. Sans édulcorer la situation, elle leur donne la possibilité de trouver des solutions et de faire en sorte d’améliorer ceux qu’ils sont. Très rapidement, j’ai ressenti la nécessité pour Andrea et Scott d’être près l’un de l’autre, ce besoin de se savoir en sécurité. Ils prennent à cœur le moindre événement et petit à petit se permettent de s’ouvrir, de parler et d’échanger tout simplement. Je n’imagine d’ailleurs pas plus parfaite qu’Andrea pour Scott et vice versa.

« Je ne sais pas ce que je préfère. Je sais juste que je ne veux pas que ça se termine. »

De plus, si l’amour qu’ils se portent ne fait aucun doute, j’ai aimé les rebondissements qu’Alixia Egnam nous propose. En effet, je me suis sentie tellement investie dans ce roman, mon attention presque entièrement fixée sur notre duo que j’ai occulté certains petits détails disséminés çà et là, qui ont pris tous leurs sens en fin de texte. J’ai aimé être prise au dépourvu de la sorte. Je trouve que cela apporte encore plus de corps au lien qui unit nos tourtereaux.

Dirty Secrets est un livre que m’a bouleversé par moment et fait sourire à d’autres. J’ai pris plaisir à lire ce texte, à faire défiler les pages, car malgré les lourds secrets, malgré les mensonges qu’ils pensent pouvoir servir aux autres et à eux-mêmes, il n’en reste pas moins qu’Andrea et Scott saisissent cette chance qui leur est offerte et font tout ce qui est en leur pouvoir pour vivre intensément le moment présent.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire