Imprévisible Boss ~ Eugénie Dielens

Oui oui je sais, les relations de bureau ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais que voulez-vous il existe des auteurs qui me donnent envie, tout de même, de m’y replonger comme Eugénie Dielens l’a fait.

J’ai été immédiatement attirée par le résumé et cette rencontre cocasse entre les deux héros principaux de cette histoire. Forte de ma précédente lecture de Gods of Love de la même autrice, j’étais confiante sur le style d’écriture et curieuse de la retrouver dans un genre totalement différent. Et ma foi, j’ai bien fait puisque j’ai passé un très bon moment en leur compagnie.

J’aimerais tellement pouvoir vous parler de l’élément qui m’a le plus séduite dans ce roman. Toutefois, comme rien n’est, ne serait-ce qu’effleuré, durant le résumé, je vais faire en sorte de vous partager mon avis sans y faire référence, en espérant ne pas rencontrer trop de difficultés.

« J’ai peur de lui, de ce que je ressens, de ce qu’on vit. »

Car oui tout dans ce livre est relié et alors que la relation entre Lexy et Hayden bat son plein, alors qu’ils apprennent à se connaître et se livrent l’un à l’autre, je ne peux m’empêcher de penser aux raisons qui retiennent la jeune femme. En effet, elle revient de loin, mais elle possède cette force de caractère et cette impulsivité qui font qu’elle garde toujours la tête hors de l’eau malgré les obstacles que la vie s’amuse à mettre sur son passage. J’ai été très touchée par son comportement, par cette détermination à faire en sorte que tout se passe bien, quitte à s’oublier elle-même dans l’équation. C’est admirable.

« C’est en regardant le passé qu’on reproduit nos erreurs, mais c’est en se projetant vers l’avenir qu’on les évite. »

De ce fait, le lien qu’elle tisse avec Hayden aurait pu s’en trouver fragiliser. Or lorsque l’on rencontre la bonne personne, rien ne peut ébranler ce dernier. J’ai donc pris plaisir à les observer se rapprocher au fil des jours, parfois sous le coup de leurs émotions, parfois sous celui de la raison. Néanmoins, ce qu’il en ressort au final c’est que peu importe ce que vous avez vécu, peu importe que personne ne vous ait fait de cadeaux, la vie peut se montrer également sacrément généreuse.

« Un mot. C’est tout ce que j’attends de sa part. »

Imprévisible boss est un roman qui m’a réconfortée et que j’ai lu avec ce sentiment de douceur et d’amour toujours. C’est une belle histoire qui rassemble deux âmes sœurs. C’est un roman à la fois tendre et piquant qui ne manquera pas de vous faire passer un bon moment.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire