La première chose qui m’a fait tomber amoureuse de ce roman de Mia Sheridan est sa couverture, que je trouve absolument sublime. J’ai l’impression, lorsque je la regarde, qu’elle m’invite à entrer dans cette histoire, qu’elle m’incite à m’imprégner de son texte, sorte de réécriture de la belle et la bête et du fantôme de l’Opéra.
En soi, l’autrice a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup d’émotions avec ce récit. Il y a tant de choses à vivre et à découvrir aux côtés de Clara et Jonah. Tant de souffrance, tant de douleur, tant d’amertume qui se confrontent à l’amour, à l’espoir et à la rédemption. Oui il y a tant de choses à dire sur ce livre et si peu finalement à exprimer puisque tout y est lié, tout s’entremêle de façon si intime qu’il est difficile de trouver la juste dose de mot afin de vous donner envie de vous y plonger sans trop vous en raconter.
« On ne change pas le passé. Seul l’avenir peut être modifié. »
Cependant, si je devais vous donner un argument, ce serait celui du mystère qui entoure à la fois Windisle, mais également Jonah. Entre la légende et le passé de ce héros torturé, une multitude de pièces de puzzle sont disséminées afin de reconstituer à la fois l’histoire, mais également cette âme brisée. Et qui pourrait-être plus parfaite pour cela que Clara ? Elle qui illumine de sa bonté, de sa générosité, tous ceux qui semblent l’approcher.
« Il avait tant à offrir. Pas juste à elle, d’ailleurs. »
Ne vous détrompez pas, des heures sombres les attendent, pourtant, le lien qu’ils développent ne cesse de s’approfondir et leur permet de voir au-delà des blessures physiques et psychologiques. Le chemin est long, les ombres sont nombreuses, néanmoins, l’amour prend sa source au plus profond de chacun d’entre eux afin de donner naissance à une romance éblouissante.
« L’amour se fait sa place même quand il n’y en a pas… »
J’ai adoré chaque épreuve qu’ils surpassent, chaque doute qu’ils évincent. Je me suis lovée dans ce roman, suspendue à leurs lèvres et avide des messages de leurs cœurs. Je me suis complètement laissée happer par la beauté de leur relation, par la manière dont le passé semble faire écho au présent et par toutes ces petites choses qui font qu’ils sont eux, tout simplement.
Le collectionneur de vœux est sans aucun doute un livre que je vous recommande. C’est un moment fort, doux, puissant qui rapproche deux âmes qui ne se seraient sans doute pas trouvées sans l’intervention du destin. C’est en tout cas un récit qui m’a touchée de bien des façons et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de passer ces quelques heures en leur compagnie.

j’ai adoré ce livre également, je n’ai d’ailleurs pas pu me résoudre à le ranger, il est toujours sur ma table de nuit, tant j’ai envie de le relire!!