Moo U #1 : Blindsided ~ Victoria Denault

Tout le monde connaît Roméo et Juliette, ce couple amoureux pris au piège de la guerre que se livre leur famille. Et bien, Moo U Blindsided de Victoria Denault s’en inspire grandement, remplaçant Vérone par Burlington, les Montaigu et les Capulet par les Todd et les Adler.

Si effectivement j’ai eu l’impression de lire une version actuelle de cette histoire, il n’en reste pas moins que ce roman possède ses propres points forts et ils sont non négligeables. Tout d’abord, je me suis passionnée pour les échanges entre Maggie et Tate. Tous deux se connaissent bien, et se détestent parfaitement bien également. Pourquoi ? Comment ? Nul ne saurait le dire puisque cette animosité et ce ressentiment ont toujours fait partie de leur existence. Pourtant vous savez ce que l’on dit : de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

« On est ennemis de naissance, et c’est aussi immuable que notre ADN. »

Ces deux-là croyez-moi illustrent cet adage à la perfection. Alors, autant vous dire que lorsque la tension explose enfin, lorsque le désir prend le pas sur la colère, cela provoque des myriades d’étincelles qui s’enflamment au moindre regard. Il devient alors de plus en plus difficile de faire semblant de ne pas se plaire. Néanmoins, inutile de vous préciser à quel point leurs sentiments sont malvenus surtout lorsque la pérennité de leur famille respective entre en jeu.

« C’est tout. Il est tout. Nous sommes un tout. »

Et oui entre les Todd et les Adler, la rancune est tenace. La querelle qu’ils entretiennent depuis des lustres ne trouve aucun répit et ce ne sont pas les complications actuelles qui vont rendre la situation plus légère. J’ai aimé ce pan de leur histoire toutefois je dois avouer que ce que j’ai le plus apprécié dans tout cela c’est la prise de conscience de la nouvelle génération. Les erreurs qu’ils peuvent effectivement commettre, mais surtout cette volonté de bien faire. Chacun ouvre les yeux petit à petit, chacun met ses griefs de côté pour le bonheur de l’un des leurs et c’est finalement avec un grand sourire que j’ai suivi leur parcours atypique et les répercussions de la bombe lâchée en toute fin de roman.

Il se passe donc beaucoup de choses dans ce récit. L’autrice y apporte de l’émotion et des rebondissements, de la rancœur, des rancunes, mais aussi de l’espoir et énormément d’amour. De plus, j’ai aimé la petite note de hockey qu’elle y a insufflé et l’importance qu’elle donne aux décisions de ses personnages afin qu’ils puissent faire leur propre choix.

Moo U est une lecture avec laquelle j’ai pris du plaisir. J’ai trouvé l’histoire et son développement très agréable. Je me suis attachée aux personnages bien que j’aurais aussi pu en secouer quelques-uns et je la termine en tout cas satisfaite du chemin choisi par notre duo et par ce bel avenir qui semble s’ouvrir devant eux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire