Santiags, Tex’mec & Chili con mariée, un nom un peu fou pour une histoire nichée au cœur du grand désert Texan. On se prépare donc tous en chaussant ses plus belles bottes, on revêt son Stetson, on se place en ligne et c’est parti pour une lecture au rythme de la country.
Tout commence sur les chapeaux de roues pour Raphaëlle. Je dois dire que j’ai particulièrement apprécié son esprit vif et cette manière dont elle tourne les choses une fois le choc passé. Certes, la trahison est dure, toutefois, elle ne se laisse pas abattre et il a été terriblement jouissif de la voir agir de la sorte. C’est une jeune femme de caractère à n’en pas douter, le genre d’héroïne que j’aime en tout point.
« On sous-estime trop les ravages d’un chagrin d’amour… »
Sa nouvelle vie elle l’a imaginé de bout en bout ou presque, car il n’est jamais évident de partir si loin. On ressent d’ailleurs bien les moments d’incertitudes que ces changements opèrent en elle et sans trop m’avancer je pense que l’on aurait tous des moments de mous dans sa situation. De ce fait, j’ai adoré la voir rebondir, la voir tout mettre en œuvre pour aller de l’avant. J’ai trouvé sa joie de vivre rafraîchissante et sa force de caractère impressionnante. Et oui, je l’ai trouvé parfaite pour Canaan.
« Et si elle était celle que je n’attendais plus, la fille de mes rêves… qui mettra de la couleur à la sombre vision que j’ai de ma vie »
Si je devais décrire cet homme, ce serait en employant les termes bourru et renfermé. L’amour a fait des ravages de son côté à lui aussi et comment dire qu’il n’est pas prêt à revivre la douleur qu’il a endurée il y a plusieurs années de cela. Du coup, il n’était pas préparé à se laisser embarquer par cette petite tornade française et le lien qui se crée entre eux. D’instants confessions en joutes verbales, de vengeance en belle surprise, la vie va leur montrer à quel point elle peut être belle, et tout ceci pour notre plus grand plaisir.
« Je crois au hasard, au destin, à la magie d’un instant, d’une rencontre d’âmes… »
Si la relation entre Raphaëlle et Canaan m’a fait beaucoup de bien, je dois également absolument vous parler de la famille Gallagher. Qui n’a jamais rêvé d’être entouré d’autant d’amour et de bienveillance ? Ils forment un groupe soudé envers et contre tout où chacun apporte ce qu’il peut et fait de son mieux. De plus, comme si ce n’était pas suffisant, toute la ville de Clarendon semble avoir été forgée dans le même bois ce qui m’a fait instantanément tomber sous le charme de la petite bourgade et de ses habitants.
Santiags, Tex’mec & Chili con mariée est un livre que j’ai commencé sans savoir trop à quoi m’attendre, mais qui a su me toucher, me faire rire et m’apporter des tonnes de bonnes émotions. Siobhan Gabrielly est une autrice qui a le mot facile et qui sait embarquer son lecteur. Je ressors de cette lecture avec une impression de douceur, de chaleur le tout recouvert de cette pointe d’humour que j’aime tant.
Si vous n’avez pas encore découvert cette romance, je vous invite donc à rectifier le tir dès à présent et à vous laisser porter par cette histoire tout simplement.
10
