Y’a-t-il des adeptes des Highlanders parmi nous ?
Je ne m’étais jamais vraiment intéressée à cette catégorie de héros bien que certaines copines en aient fait leurs chouchous. Ne me tapez pas, mais Outlander personnellement… ne m’a jamais fait aucun effet. Toutefois, je suis curieuse et j’aime aller à la rencontre de nouveaux personnages. N’ayant pas eu l’occasion de lire Delinda Dane, je me suis dit que l’occasion était idéale de coupler l’utile à l’agréable.
Me voilà donc partie pour une lecture au cœur de l’Écosse, à la rencontre d’Erynn et de Lachlan (prénom typiquement écossais que j’adore. Oui ça n’apporte pas grand-chose à mon avis, mais j’avais envie de le dire). Dès les premières minutes, j’ai beaucoup aimé cet enemies to lovers qui promettait bon nombre de joutes verbales et d’affrontements délectables au vu des caractères bien trempés de ses personnages.
« Ce qui doit arriver arrivera, c’est ainsi. On ne pourra rien changer au destin. »
En effet, de par leur union somme toute imposée, ils se retrouvent tous les deux au pied du mur, pris au piège des responsabilités qui leur incombent. À partir de là, il faut avouer que j’ai pris énormément de plaisir à les voir se tenir tête tout en apprenant à mieux les connaître. Eux qui semblent si différents, se découvrent complémentaires, connectés au point de faire sauter leur a priori les uns derrière les autres.
« Lachlan est tout en contradiction, un paradoxe à lui seul. »
Néanmoins, un certain drame menace leur fragile équilibre et cette vulnérabilité qui ressort m’a beaucoup touchée. J’ai toujours été charmé par les personnes blessées qui se protègent derrière une carapace. J’aime le fait de devoir gratter la surface pour avoir accès à toutes les facettes d’une femme ou d’un homme et ici l’autrice m’a donné envie de plonger la tête la première dans la complexité de ce couple aussi impressionnant qu’émouvant.
« Quand il est dans les parages, je ne me reconnais pas. Je ne me reconnais plus. »
Et les Highlands me direz-vous ? Minute papillon j’y arrive. C’est bon vous avez revêtu votre kilt ? Parce que vous vous devez d’être prêt pour les jeux et pas n’importe lesquels. Au programme, un château, of course, une grand-mère revêche au sourire difficile à trouver, un Lochiel puissant qui ne manque pas de participer aux épreuves et surtout grand champion du lancer de tronc d’arbre – oui oui vous avez bien lu, des meilleurs amis présents, une trahison, de la manipulation sans oublier les magnifiques paysages qui me donnent, personnellement, envie de me procurer un billet immédiatement.
Si ce programme vous convient et si vous avez toujours eu un petit faible pour les tartans alors cette romance vous comblera à tous les points de vue. Petit à petit je me prends à vraiment aimer ces histoires qui mêlent habilement traditions, us et coutumes et problèmes plus actuels. Je trouve que cela leur confère une aura particulière. En tout cas Scottish Rhapsody m’a fait passer un bon moment et j’espère qu’il en sera de même pour vous à présent.

Il faut vraiment que je lise ce roman, c’est tout à fait ma came
Tu ne vas pas être déçue !! J’ai hâte d’avoir ton avis en plus ☺☺