Ah l’astrologie… Je ne sais pas si vous êtes comme moi — je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, mais c’est le genre de choses à laquelle je crois seulement quand ça m’arrange. Oui, vous savez quand je tombe dessus par hasard et que j’y vois un signe ou du positif alors que je déprime. Je ne dis pas que ce sont des bêtises, juste que j’y suis insensible généralement sauf quand les prédictions sont inspirantes si vous voyez ce que je veux dire…
Mon choix s’est porté sur ce livre du fait de son originalité. Après tout pourquoi ne pas tester sa compatibilité astrologique, ce n’est ni plus ni moins bête que de se focaliser sur certaines personnes. Et comme la lecture est aussi très sympa à plusieurs, j’ai eu le plaisir de partager celle-ci avec The Lovely Teacher Addictions, dont vous pourrez retrouver l’avis à la fin de celui-ci.
« Jusque là, ma vie amoureuse n’avait pas exactement connu un succès retentissant. À présent, j’avais touché le fond. »
Bref, se dire que c’est sympa sur le papier c’est bien, le confirmer c’est mieux. Alors oui l’idée et la mise en œuvre sont vraiment chouettes. Il faut dire que Zoë est une jeune femme attachante, un peu maladroite et un poil naïve, très accessible. Je me suis sentie vraiment à l’aise avec elle dès les premiers instants. C’est le genre de fille prête à tout ou presque pour faire plaisir aux autres, qui cherche désespérément à trouver son âme sœur, mais qui a bien besoin aussi qu’on lui botte les fesses pour avancer. C’est là qu’entre en scène Robbie son ami (terriblement cliché, mais indispensable à l’histoire) et son illumination quant à la situation de sa patronne.
« Je me montrerais persévérante et verrais ce que le zodiaque me réservait. »
J’ai beaucoup aimé l’évolution de Zoë, ses efforts tout le long pour justement sortir de sa zone de confort. Je ne vous cache pas que nous avons également râlé, pesté et que l’on s’est offusqués concernant le comportement de plusieurs de ses prétendants, mais c’est ce qui a rendu l’expérience très réaliste. En effet, on ne tombe que très rarement du premier coup sur la perle rare. De ce fait, Zoë sera blessée dans son égo, écorchera un peu sa confiance en elle au passage, mais c’est ce qu’il se passe aussi lorsque l’on se lance dans les rencontres en ligne.
« Allongée sur mon lit, Frazzle ronronnant à mes pieds, je ne cessais de me demander si tout cela en valait la peine. »
Bien évidemment, ne comptez pas sur moi pour vous donner la finalité de tout cela, car vous devez, comme Aurélie et moi, terminer ce roman en mode amoureuse du couple qui se forme sous vos yeux. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il ne faut pas être pressé et que si vous cherchez à ce que ça aille vite et fort, passez votre chemin. Ce livre n’est pas fait pour vous.
Toutes les étoiles mènent à toi est un livre que j’ai pris énormément de plaisir à lire. Ce n’est pas un coup de cœur toutefois j’ai adoré le ton employé, le rythme donné et tout ce que les personnages m’ont apporté. Si vous aimez les romances doudous, les histoires qui réveillent votre côté fleur bleue et qui font la part belle au destin, nul doute que vous tomberez sous le charme, comme ce fut le cas pour nous, de Zoë, Robbie, Dani et tous ceux qui les entourent.
Foncez lire l’avis d’Aurélie par ici : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2022/01/mon-avis-sur-toutes-les-etoiles-menent.html
