Un peu plus d’amour que d’ordinaire ~Emily Blaine

Le quatorzième, c’est le quatorzième roman d’Emily Blaine et si je n’ai pas pu répondre présente au moment de sa sortie, il était impensable pour moi de ne pas le lire. Et puis, vous savez ce que l’on dit : plus c’est long plus c’est bon. Alors bien que cette expression n’ait pas été créée spécifiquement pour la lecture, il n’en reste pas moins que c’est exactement ce que j’ai ressenti en sortant de celle-ci.

Au risque de me répéter (mais je n’y peux rien si les romans de cette autrice me touchent particulièrement), j’ai pris un énorme plaisir à rencontrer Valentine et Luke, à les voir évoluer et se rapprocher au fil des pages. J’ai bien compris que le jeune homme était réservé à Emily mais sincèrement qui pourrait lui résister ?

« Ça devait être fantastique de savoir que quelqu’un était toujours là pour vous, de façon inconditionnelle. »

Non parce que soyons clairs, cet homme de papier qu’elle nous offre bouscule tous les top que nous avons pu établir. Loin de l’image des mâles alpha que l’on a l’habitude de croiser, le rugbyman est à la fois viril, prévenant et attendrissant, là où Valentine est attachante et fuyante. Entre eux ? Rien n’aurait dû arriver, pourtant l’histoire qui naît sous nos yeux est une évidence. Toutefois, comme dans la plupart des cas, les obstacles sur leur route ne manquent pas et parfois, vous le savez, nous nous protégeons au point de devenir nos propres ennemies.

« Avec Valentine, chaque sourire sonnait comme une petite victoire. »

J’aime tellement la manière dont Emily rend si concrètes ses romances, la façon dont elle rend ses personnages si accessibles. J’ai envié Valentine et Luke de s’être trouvés, je les ai presque jalousés de les voir si bien entourés, cependant j’ai surtout eu envie de les voir s’aimer sans aucune réserve. Certes, le chemin est long, les peurs sont tenaces et les doutes parfois de mise mais le lien qu’ils développent est si beau, si fort, si authentique que tout cela en vaut largement la peine.

« À croire que, sans le savoir, nous avions vécu sur cette même ligne parallèle, à la fois proche des gens et sans pouvoir vraiment les atteindre. »

De plus, si effectivement je suis tombée sous le charme de ce couple, j’ai adoré la bienveillance dont ils sont abreuvés. Que ce soit par leurs amis ou par les membres de leur famille, je me suis plus d’une fois retrouvé la larme à l’œil, subissant les regards en coin de mes proches, devenant au passage un peu plus folle à chaque « poussière » dont j’essayais subtilement de me débarrasser et ce jusqu’au bout des remerciements. Il faudra que je prenne le problème plus au sérieux avant la prochaine parution de l’autrice.

Un peu plus d’amour que d’ordinaire est un livre réconfortant, véritable ode à l’amour sous toutes ses formes. Il évoque des sujets importants, peu évidents à traiter mais qui le sont avec énormément de tendresse, d’altruisme et de persévérance. C’est en tout cas un roman qui fait du bien à tous les niveaux et même si je sais qu’il faut du temps pour écrire, même si toutes les histoires ont besoin d’être peaufinées afin de nous faire rêver, je suis déjà impatiente de me laisser emporter par la prochaine sortie d’Emily Blaine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire