Witch & God #1 : Ella la promise ~ Liv Stone

Witch & God: Ella la promise est un livre que j’ai vu passer absolument partout. Intriguée par le résumé et le mélange des genres, j’ai donc profité de mes quelques jours loin des réseaux pour me plonger dans cet univers créé par Liv Stone. Et Purée de pommes de terre je m’en veux de ne pas avoir pu le lire dès sa sortie.

Car si je suis une adepte de la mythologie grecque, le fait de l’associer à la magie des sorcières est du pur génie. En effet, cela permet énormément de choses tant sur le plan « humain » que sur celui plus « astral ». Les possibilités en deviennent infinies. De plus, j’ai découvert l’écriture de Liv Stone qui fait des merveilles. Grâce sa façon de conter la situation, d’enchaîner et de décrire les événements, je me suis sentie captivée de la première à la dernière ligne.

« On était deux entités uniques et indépendantes, jusqu’à cet instant à l’importance insaisissable. »

Passons donc à ce que cette histoire m’a fait ressentir, puisque nous sommes ici pour cela. Premier avis de cette nouvelle année et pas n’importe lequel, car je ressors de cette lecture véritablement conquise par ce que j’y ai trouvé. Ella et Deimos sont deux êtres, ma foi, bien différents l’un de l’autre de premier abord, qui se retrouvent liés afin de ramener la paix entre l’Olympe et la Clairière, mais qui se portent également volontaires afin de protéger les êtres qui leur sont chers. Il ressort énormément d’empathie de leur personnalité, malgré les apparences parfois trompeuses. Je suis d’ailleurs particulièrement attirée par ce genre de personnages aux multiples facettes. Il ne m’a donc fallu que peu de temps pour tomber sous leur charme indéniable.

« Je ne comprends pas tout ce qui se passe dans ma tête, mais je ne me sens pas seule. »

De plus, les enjeux de leur union sont passionnants et donnent naissance à bon nombre de trahison et de manipulation tout du long, de sorte que je me suis interrogée de nombreuses fois sur les véritables motivations de chacun. L’autrice m’a surprise à de multiples reprises à ce sujet, parsemant son texte de révélations toutes plus addictives les unes que les autres. Un pur bonheur !

« Mon cher époux, sache-le, je vais te rendre fou. Fou, fou, fou. Tu n’en pourras plus de moi ! »

Pour finir, j’ai adoré l’évolution d’Ella et de Deimos. Je me suis prise de passion pour leur relation, pour la manière dont les sentiments qui émergent les poussent dans leur retranchement et renforcent ce lien si puissant entre eux. J’ai aimé les moments d’égarement, les doutes, les fractures qu’ils doivent subir malgré tout. Et que dire de ce double épilogue qui me rend à la fois heureuse et curieuse pour la suite des événements.

Une chose est sure je serai au rendez-vous le 26 janvier pour connaître l’histoire de Circé et Hermès qui, à mon avis, n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire